Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
cf insights cf insights

Merci à nos bénévoles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, nous souhaitons souligner le travail de nos bénévoles et exprimer notre reconnaissance pour leurs multiples contributions qui sont le moteur du progrès pour les personnes touchées par la fibrose kystique au Canada. 

Bien que les raisons qui motivent nos bénévoles à nous soutenir soient variées, ensemble, ils forment une communauté unie et poursuivent le même objectif : améliorer et prolonger la vie des Canadiens atteints de fibrose kystique. Cette année, le thème de la Semaine de l’action bénévole est « Le bénévolat est l’empathie en action », une thématique qui nous sied à merveille et qui décrit parfaitement notre communauté. 

Tous les jours, les bénévoles nous aident à aller toujours plus loin pour les Canadiens atteints de fibrose kystique. Bon nombre d’entre eux plaident à nos côtés pour un accès à des médicaments contre cette maladie, tels que Trikafta. Qu’ils fassent partie de notre Réseau national de défense des droits et mènent des efforts impressionnants de sensibilisation, ou qu’ils signent des pétitions et rencontrent leurs représentants élus, nos bénévoles contribuent à ce que toutes les personnes qui pourraient bénéficier de Trikafta y aient accès. 

Nous avons également la chance de pouvoir compter sur les membres des sections, les personnes qui soutiennent la communauté et nos partenaires tels que Kin Canada, qui organisent des événements et aident à coordonner la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne afin de recueillir les fonds essentiels à la réalisation de notre travail. Enfin, il y a également de nombreux bénévoles qui orientent notre travail, y compris les membres de notre conseil d’administration, les cliniciens, les professionnels de la santé, les membres du programme Amplifier et bien d’autres encore. Nos bénévoles sont le pilier qui rend le changement possible. Encore et toujours, votre soutien est inestimable pour la communauté fibro-kystique. 

Malgré les nombreuses difficultés des dernières années, vous n’avez jamais baissé les bras, et vous avez poussé encore plus fort et êtes allés encore plus loin. Sans vous, nous ne pourrions pas mener notre travail afin de transformer la vie des personnes atteintes de fibrose kystique. 

Votre contribution nous motive sans cesse. 

Au nom de tous les membres de Fibrose kystique Canada, merci de votre soutien. 

Kelly Grover 
Présidente et chef de la direction 
Fibrose kystique Canada