RETOUR AU BLOG

Pleins feux : Darryl Hemstreet

JUNE 20, 2016

Les membres de la communauté FK ne cesseront jamais de nous surprendre! Dans le cadre de la série Pleins feux, nous sommes heureux de vous faire connaître ceux qui, par leur travail acharné, nous aident à atteindre notre objectif de vivre dans un monde sans fibrose kystique.

Nous vous présentons aujourd’hui Darryl Hemstreet de Red Deer, en Alberta.

Nom : Darryl Hemstreet

À quel titre êtes-vous engagé auprès de Fibrose kystique Canada (bénévole, donateur, organisateur d’événement, etc.)? Bénévole, donateur et organisateur d’événement.

Quelle est la nature de votre lien avec la fibrose kystique? Mon père était membre des Kinsmen et plus jeune, j’ai passé beaucoup de temps avec lui et ses collègues aux événements de cette organisation. Une bonne partie de leur travail consistait à recueillir des fonds pour la lutte contre la fibrose kystique. J’ai appris très jeunes les impacts de la fibrose kystique sur les jeunes Canadiens et ce qui m’a touché, c’est le fait qu’il s’agit d’une maladie génétique. Le fait de savoir que les gens naissent avec cette maladie, voilà ce qui m’a convaincu de m’engager.

Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié depuis que vous êtes engagé auprès de Fibrose kystique Canada? Depuis que je suis engagé auprès de CARSTAR, j’ai toujours particulièrement apprécié la campagne de financement annuelle. Que ce soit dans le cadre de la campagne des bâtons lumineux LumiBOOHMD, de la journée « Laver-Laver » ou de la marche Destination guérisonMD, c’est toujours gratifiant de redonner à la société et de travailler pour un grand organisme de bienfaisance avec les gens merveilleux de la section. J’ai alors l’occasion de rencontrer des êtres d’exception.

Pourquoi faut-il soutenir Fibrose kystique Canada? Pour moi, c’est plus qu’une simple question de recueillir des fonds pour la recherche. Sensibiliser les gens à cette maladie est tout aussi important, car trop de gens encore n’ont jamais même entendu parler de la fibrose kystique. Et puis c’est encourageant de savoir que nous pourrons bientôt maîtriser ou guérir la maladie.

Que signifie pour vous le mot-clic #unmondesansFK? Cela signifie simplement un avenir meilleur pour les jeunes Canadiens atteints de fibrose kystique, mais aussi que le travail acharné et l’engagement indéfectible des bénévoles de tout le Canada portent fruit.