RETOUR AU BLOG

Pleins feux : Jodi O’Neill

FEBRUARY 21, 2017

Comment êtes-vous impliqué avec Fibrose kystique Canada (êtes-vous bénévole, donateur, organisateur d’événement, etc.?)

Je suis coordonnateur de la marche à Bath, au Nouveau-Brunswick.

Quel est votre lien avec la fibrose kystique?

Mon fils Colton est atteint de fibrose kystique.
Nous avons voulu faire du bénévolat pour Fibrose kystique Canada lorsque Colton a atteint l’âge d’un an. Mon épouse Monica et moi voulions faire quelque chose pour la cause, alors nous avons commencé à fabriquer des tirelires et à vendre des bracelets dans notre communauté. C’était une façon de commencer à nous impliquer. Puis nous avons pensé nous inscrire à la marche Destination guérison (aujourd’hui la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne), mais nous n’avons pas pu, car toute la famille ne pouvait pas y participer et c’était une chose importante pour nous. La même année, nous avons donc commencé à planifier notre propre marche en août.

Quel a été le haut fait de votre implication au sein de Fibrose kystique Canada?

Dave Watson et d’autres membres de la Section Moncton sont venus de Riverview pour nous aider avec notre toute première marche. Ça été extraordinaire. Nous espérions amasser environ 3 000 $. Or, nous avons eu cinq équipes et chacune a recueilli près de 2 000 $, pour un total de près de 10 000 $! J’y ai rencontré des gens merveilleux et prêts à aider, et j’ai pu rencontrer les fondateurs de Fibrose kystique Canada, ce qui a constitué pour moi une expérience magnifique.

Pourquoi est-ce si important de soutenir Fibrose kystique Canada?

Le fait que Colton souffre de fibrose kystique a réellement changé notre vision de la vie. Colton aime bien la marche alors je crois bien que j’en serai le coordonnateur pendant les 20 prochaines années! Nous voulons et nous avons besoin de faire de la fibrose kystique de l’histoire ancienne.

Qu’est-ce que #unmondesansFK représente pour vous?

Drôle de question à un parent dont le fils est atteint de la maladie! Pour nous, les parents, un monde sans FK, ce serait un poids de moins sur nos épaules; cela nous permettrait d’avoir plus de temps de qualité avec nos enfants et, bien sûr, Colton aurait un avenir meilleur.