Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
cf insights cf insights

Shinerama : les meilleurs conseils pour recueillir des fonds

La journée Shinerama est certes l’événement marquant de Shinerama, mais les mois qui précèdent sont cruciaux si vous voulez atteindre ou même dépasser votre objectif financier. Voici un petit guide pour vous aider à atteindre votre objectif :

Pourquoi amasser des fonds tout au long de l’été?

  • Toute somme que vous recueillez durant l’année vient s’ajouter au montant total et vous aide à dépasser votre objectif.
  • Toute activité de collecte de fonds contribue à sensibiliser la population à la fibrose kystique et dès lors favorise le succès de la journée Shinerama.
  • Vos participants demeureront motivés tout au long de l’été et seront fin prêts pour la journée Shinerama.
  • Les activités de financement sont TRÈS amusantes.

UBC 2

Pour vous inspirer, voici quelques idées tirées de la liste 90 idées pour promouvoir Shinerama :

  • Barbecue : les commerçants du quartier vous donneront souvent l’autorisation d’organiser un barbecue dans leur stationnement ou devant leur commerce et vous accorderont peut-être même un rabais sur leurs produits.
  • Lave-auto : nous voulons tous que notre auto soit rutilante durant l’été. Le beau temps, quelques bénévoles, un peu de savon et un emplacement propice. Voilà un investissement fort rentable.
  • Droits d’entrée au bar du quartier : certains bars exigent un droit d’entrée. Offrez au patron de contrôler les entrées en échange d’un pourcentage des droits d’entrée, ou alors offrez-lui de tenir une soirée thématique et de conserver une partie des recettes.

422928_504766399536373_1375305533_n

Assurez-vous que vos donateurs potentiels puissent faire un don sur-le-champ

Vous recueillerez plus d’argent si les gens que vous sollicitez ont la possibilité de faire un don sur place. Si une personne n’a pas d’argent sur elle, voici quelques trucs :

  • Remettez-leur une carte indiquant l’adresse du site Web Shinerama.ca, où ils peuvent rapidement et facilement faire un don. Ils peuvent alors choisir de faire un don à l’établissement d’enseignement de leur choix et leur don sera porté à votre total.

Mais ne vous limitez pas à ces seules idées. Certaines de nos plus importantes activités de financement sont nées d’idées qui semblaient au départ farfelues. Votre conseiller est toujours disponible pour accueillir vos idées et vos demandes.