Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
cf insights cf insights

Une journée dans mes souliers : David Dubois

David Dubois, 32 ans, a reçu le diagnostic de fibrose kystique lors de son premier anniversaire. Père de deux jeunes garçons, il a eu un nouveau souffle de vie le 4 février 2009 alors qu’il a bénéficié d’une greffe de poumons.

Sportif, David aime s’adonner au vélo, au tennis, au hockey et au basketball. Boute-en-train, il est reconnu pour sa ténacité et son côté farceur.

David a terminé une maîtrise en sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Il a travaillé plusieurs années dans un laboratoire montréalais de recherche sur la fibrose kystique, une expérience fort enrichissante durant laquelle il a redoublé d’ardeur pour améliorer la vie des personnes atteintes de cette maladie. Son passage au laboratoire lui aura aussi permis de participer au Congrès nord-américain sur la fibrose kystique à titre de conférencier-chercheur grâce aux bourses octroyées par Fibrose kystique Canada.

Aujourd’hui enseignant, David a choisi de transmettre sa passion pour la recherche et les sciences aux élèves du secondaire, à qui il enseigne depuis six ans. Son rêve le plus cher est de garder la santé pour pouvoir assister au mariage de ses deux fils dans quelques décennies.