Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
cf insights cf insights

Une journée dans mes souliers : Katie et Lauren LePage

Le jeune frère de Katie et Lauren, Marc, a reçu un diagnostic de fibrose kystique (FK) juste avant son premier anniversaire. La vie de leur famille a alors été transformée à tout jamais. Voici l’histoire de Katie et Lauren en tant que sœurs aînées d’une personne atteinte de FK.

L’histoire de Katie et Lauren

 « En tant que sœurs aînées de Marc, nous sentions que nous devions aider nos parents à gérer ses traitements. Nous avons rapidement appris comment compter ses enzymes digestives et calculer les intervalles entre ses traitements de physiothérapie; nous avons vite compris ce que signifiait avoir un petit frère atteint de fibrose kystique.

Depuis que la FK a été diagnostiquée chez Marc il y a plus 20 ans, nous avons été témoins de grandes avancées dans la recherche sur la maladie. Pour la première fois, il y a plus d’adultes que d’enfants atteints de fibrose kystique. Cela nous permet d’envisager un avenir prometteur non seulement pour Marc, mais aussi pour toutes les personnes fibro-kystiques. »

 

Quand vous faites un don à Fibrose kystique Canada, vous aidez non seulement plus de 4 000 Canadiens atteints de fibrose kystique, mais aussi leurs proches.