Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS

Actualités

FIBROSE KYSTIQUE CANADA ET IMD HEALTH GLOBAL ANNONCENT UN PARTENARIAT VISANT À OFFRIR DES RESSOURCES CRÉDIBLES AUX PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET À LEURS PATIENTS, PARTOUT AU CANADA
Le 1 juin 2021

Fibrose kystique Canada est ravi d'annoncer un important partenariat avec iMD Health Global (iMD), une entreprise de CloudMD Software & Services qui se spécialise dans l’éducation et la formation dans le domaine de la santé. Ce partenariat vise à offrir des ressources crédibles sur la fibrose kystique à partir de la plateforme d’iMD et fournira un meilleur accès à des milliers de professionnels de la santé et de patients qui désirent mieux comprendre les normes de soins de la fibrose kystique (FK).

« La plateforme d’iMD permettra aux professionnels de la santé d'accéder facilement à nos lignes directrices et à nos normes de soins les plus récentes au Canada en matière de fibrose kystique, a indiqué le Dr John Wallenburg, chef des activités scientifiques de Fibrose kystique Canada. Nous sommes emballés que ces lignes directrices et d'autres ressources éducatives et de formation soient désormais accessibles à partir de la plateforme d’iMD; cela procurera aux professionnels de la santé et à leurs patients fibro-kystiques un plus grand accès et renforcera la communication et la compréhension. »

iMD Health est la plateforme numérique consacrée à  l’éducation et à la formation en santé de la plus grande envergure au Canada. iMD offre une technologie novatrice qui facilite le dialogue constructif entre les professionnels de la santé et les patients, que ce soit dans la salle d'examen, au chevet des patients ou lors de consultations en pharmacie ou virtuelles. Cette plateforme primée offre aux professionnels de la santé un accès instantané à plus de 110 000 vidéos, ressources et schémas éducatifs au point de service, partout au Canada.

« Nous sommes emballés de cette collaboration avec Fibrose kystique Canada qui nous permettra d’offrir des ressources dignes de foi aux professionnels de la santé afin de les aider à mieux prendre en charge leurs patients atteints de fibrose kystique, a déclaré Jared Sonnenberg, vice-président d’iMD, qui mentionne le besoin de renseignements sur la santé justes et crédibles, surtout en cette période de transition vers des outils numériques en raison de la pandémie. Nous sommes ravis que nos utilisateurs aient un meilleur accès à l’information sur la fibrose kystique à un moment où il est primordial de se tenir au fait. »

Grâce à une ressource comme iMD, riche en renseignements conviviaux et attrayants, les professionnels de la santé et leurs patients auront une meilleure compréhension de la fibrose kystique.

Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada a complètement révolutionné l’histoire de la fibrose kystique. Nos avancées en recherche et en soin ont plus que doublé l’espérance de vie. Fondé par des parents en 1960, Fibrose kystique Canada est devenu un leader quant à l’engagement des personnes touchées par la maladie : celles atteintes de la maladie, les parents, les aidants, les bénévoles, les chercheurs et les professionnels de la santé, les gouvernements et les donateurs. Tous ensemble nous allons toujours plus loin pour les 4 344 enfants et adultes canadiens fibro-kystiques grâce aux traitements, à la recherche et à notre service d’information et de soutien. Oui, nous avons progressé, mais nous sommes loin d’avoir terminé, car la moitié des Canadiens atteints de fibrose kystique qui sont décédés au cours des trois dernières années étaient âgés de moins de 34 ans. Nous nous engageons à ne pas nous arrêter et à aller toujours plus loin, jusqu’à ce que les personnes qui vivent avec la fibrose kystique puissent profiter pleinement de tout ce que la vie offre de merveilleux. Pour en savoir plus, consultez le site www.fibrosekystique.ca

À propos d’iMD Health Global

iMD Health Global est une société de développement de logiciels de cybersanté basée à Toronto, spécialisée dans l'éducation innovante dans le domaine de la santé. Depuis 2010, iMD est devenue la plus grande plateforme numérique d'engagement des patients au Canada. Centrés « Au point de service »®, les professionnels de la santé utilisent la plateforme cloud d'iMD (en clinique ou en consultation virtuelle) pour dialoguer avec leurs patients à un niveau plus profond et optimiser le transfert de connaissances sur l'état et le plan de traitement d'un patient. Cela se fait grâce à l'intégration transparente de plus de 80 000 images, livrets et ressources vidéo (couvrant 2 100 sujets médicaux) dans une interface utilisateur primée qui rend l'éducation des patients à la fois efficace et efficiente. À la fin de la consultation d'un patient, un résumé de toutes les informations discutées peut être envoyé par courrier électronique au patient afin qu’il puisse revoir et poursuivre son parcours d'apprentissage à domicile, ainsi qu’améliorer sa littératie en santé et le respect de son plan de traitement. La plateforme iMD est utilisée par plus de 10 000 cliniciens (médecins, infirmières et pharmaciens, cliniques, hôpitaux, pharmacies, cliniques de perfusion et établissements de soins à domicile). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.imdhealth.com et https://app.imdhealth.com. iMD Health est une filiale de CloudMD Software & Services (TSXV: DOC).

Pour obtenir en savoir plus, veuillez communiquer avec Jared Sonnenberg, vice-président, à jared.sonnenberg@imdhealth.com.

CloudMD numérise la prestation des soins de santé en proposant une approche centrée sur le patient, en mettant l'accent sur la continuité des soins. En misant sur une technologie axée sur les soins de santé, l’entreprise met sur pied une plateforme connectée qui porte sur tous les aspects du parcours d’un patient au sein du système de soins et offre un meilleur accès aux soins ainsi que de meilleurs résultats. Grâce à la technologie exclusive de CloudMD, l’entreprise fournit des soins de qualité selon une approche holistique, comprenant des cliniques de soins primaires hybrides, des soins spécialisés, la télémédecine, le soutien en santé mentale, des ressources éducatives et l'intelligence artificielle (IA). CloudMD dessert actuellement un écosystème combiné de plus de 7 000 psychiatres, d’environ 4 500 thérapeutes et conseillers, de quelque 4 000 psychologues, de plus de 22 000 médecins de famille, 34 000 médecins spécialisés, 1 500 professionnels paramédicaux, 500 cliniques et de plus de 5 millions de personnes en Amérique du Nord. La division des solutions en santé de CloudMD compte l’un des quatre meilleurs programmes d'aide aux employés du Canada et offre une plateforme exhaustive et numériquement connectée aux entreprises, aux assureurs et aux conseillers en vue de mieux prendre en charge la santé et le bien-être de leurs employés et de leurs clients. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site : www.cloudmd.ca.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Julia Becker, vice-présidente, relations avec les investisseurs, à julia@cloudmd.ca


Retour à la liste