Le directeur en chef des activités scientifiques de Fibrose kystique Canada, Dr Paul Eckford, a récemment participé au congrès annuel de la European CF Society, où d’importants progrès dans le domaine de la recherche et des soins cliniques ont été annoncés.
POUR EN SAVOIR PLUSActualités
Toutes les demandes de la part des médias peuvent être adressées à mediarelations@cysticfibrosis.ca ou au 1 800 378-2233.
Le conseil consultatif des soins de santé de Fibrose kystique Canada a publié des recommandations sur le suivi des grossesses de femmes sous traitement modulateur de la protéine CFTR (régulatrice de la perméabilité transmembranaire de la fibrose kystique), comme Trikafta, et de leurs nouveau-nés.
POUR EN SAVOIR PLUSFibrose kystique Canada a octroyé près de 2,7 millions de dollars pour financer des projets de recherche qui appuient la nouvelle approche de l’organisme en matière de financement, en vue d’améliorer la santé des personnes atteintes de fibrose kystique (FK).
POUR EN SAVOIR PLUSLe conseil consultatif des soins de santé de Fibrose kystique Canada a publié des lignes directrices canadiennes normalisées sur le diagnostic et le traitement des exacerbations de la maladie pulmonaire chez les patients fibro-kystiques.
POUR EN SAVOIR PLUSNous sommes heureux de partager notre Rapport d’impact 2022-2023 et de célébrer le travail que notre communauté nous a permis d’accomplir pour les Canadiens atteints de fibrose kystique.
POUR EN SAVOIR PLUSFibrose kystique Canada demande aux participants d’aller #plusloinpourtous les Canadiens touchés par la fibrose kystique
POUR EN SAVOIR PLUSLa Conférence Broken Arrow de Fibrose kystique Canada marque le lancement d’une nouvelle approche axée sur l’équilibre entre les besoins des patients et la recherche percutante de haute qualité
POUR EN SAVOIR PLUSFibrose kystique Canada appelle les provinces et territoires à mettre en œuvre dès aujourd’hui cette stratégie pour ainsi améliorer l’accès
POUR EN SAVOIR PLUSLe rapport révèle que près de 25 % des Canadiens atteints de FK prennent un traitement modulateur de la CFTR.
POUR EN SAVOIR PLUS