Skip To Content
Nous irons toujour plus loin ensemble

Campagne électorale en Ontario

Fibrose kystique Canada continue de lutter pour l’accès, en Ontario, aux médicaments qui changent des vies et lance l’initiative #LaFKnattendpas dans le cadre de la campagne électorale en Ontario. Nous menons cette initiative provinciale de défense des droits avec la collaboration des formidables bénévoles de l’Ontario qui font partie de notre réseau national de défense des droits et de la communauté fibro-kystique.

L’objectif est que les membres de la communauté fibro-kystique de l’Ontario rencontrent le plus grand nombre possible de députés provinciaux à l’approche des élections provinciales (prévues pour le 2 juin 2022). Nous demandons aux députés provinciaux de s’engager à rembourser les modulateurs de la FK, dont Trikafta, à l’aide de fonds publics pour toutes les personnes âgées de 6 ans et plus qui en ont besoin, dès que Santé Canada confirmera son approbation (attendue en avril 2022).

Nous avons besoin de votre aide!

Nous demandons aux Ontariens de militer dès maintenant en faveur d’un accès rapide et abordable aux médicaments révolutionnaires contre la FK. Tout le monde peut participer et faire partie de ce mouvement important et urgent.

Tout au long de cette initiative, Fibrose kystique Canada fournira des outils, des modèles, des ressources et du soutien pour permettre aux membres de la communauté FK de rencontrer leurs députés en Ontario et de diffuser notre message : #LaFKnattendpas!

Comment participer au défi? C’est simple! Pour vous joindre à l’initiative #LaFKnattendpas dans le cadre de la campagne électorale en Ontario, vous pouvez simplement organiser et assister à une rencontre avec votre député provincial. Au cours de la rencontre, vous partagerez votre récit et utiliserez les outils fournis par Fibrose kystique Canada dans cette trousse pour parler à votre élu des défis auxquels sont confrontés les Ontariens atteints de fibrose kystique lorsqu’ils tentent d’avoir accès à des modulateurs, et pour leur demander de s’engager à améliorer l’accès aux modulateurs dans la province.

Une rencontre avec un député est une façon efficace de renseigner un décideur gouvernemental sur des enjeux clés et de susciter son engagement à long terme dans le but de changer les choses. Si vous n’avez jamais eu de rencontre avec un élu, nous pouvons vous aider.

Veuillez nous joindre par courriel à advocacy@cysticfibrosis.ca pour en savoir plus.

Comment vous impliquer

Téléchargez les documents ci-dessous. Ils comprennent tous les renseignements dont vous avez besoin pour organiser et tenir une rencontre avec votre député provincial.

** Des documents à l’intention des candidats seront bientôt disponibles. **

Pour les défenseurs des droits :

Pour les députés :

WEBINAIRE : Comment engager la discussion avec votre DÉPUTÉ PROVINCIAL pour garantir l’accès aux médicaments contre la FK

Pour lancer l’initiative #LaFKnattendpas dans le cadre de la campagne électorale en Ontario, nous avons organisé, le 1er mars 2022, un webinaire pour partager une mise à jour sur le climat politique en Ontario et un aperçu de la trousse et des ressources préélectorales que vous pouvez utiliser lors de la rencontre avec votre député.

Dans ce webinaire, les défenseurs de la communauté fibro-kystique et les experts en relations gouvernementales de Hill + Knowlton Strategies ont discuté de la façon de procéder, des pratiques exemplaires en matière d’établissement de relations, ainsi que de la façon dont une simple rencontre peut mener à d’autres discussions utiles et à l’obtention d’aide.

Après la rencontre avec votre député(e)

Après avoir rencontré votre député provincial, veuillez prendre le temps de remplir notre court formulaire en ligne. Il est important de prendre le temps de le faire afin que nous puissions suivre les progrès réalisés à l’échelle de la province dans la poursuite de notre objectif consistant à rencontrer tous les députés!

Merci d’avoir franchi une étape importante pour aider à changer l’histoire de la fibrose kystique en Ontario! Avec votre aide, nous demandons au gouvernement de réduire les formalités administratives qui empêchent les Ontariens atteints de fibrose kystique d’obtenir des médicaments qui pourraient changer leur vie. Nous ne nous arrêterons pas tant que ce ne sera pas fait. #LaFKnattendpas

POUR aller ENCORE plus loin

Vous souhaitez aller encore plus loin ? Voici quelques façons additionnelles de rester informé et d’agir afin de faire une différence pour la communauté fibro-kystique :