Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS

Défi Nos élus pour la FK

Fibrose kystique Canada continue de lutter pour l’accès à des médicaments ayant le pouvoir de changer des vies en organisant son défi Nos élus pour la FK. Nous menons cette initiative nationale de défense des droits en collaboration avec les incroyables bénévoles de notre Réseau national de défense des droits et de la communauté FK.

L’objectif du défi est de tenir le plus grand nombre de rencontres que possible entre les membres de la communauté fibro-kystique et les députés provinciaux à l’approche des décisions cruciales sur Trikafta attendues en juin. Nous demanderons aux députés provinciaux de nous aider à faire en sorte que Trikafta et les autres modulateurs de la FK soient accessibles aux Canadiens qui en ont besoin dès que possible.

Nous avons besoin de votre aide!

Nous appelons les Canadiens à lutter à nos côtés alors que nous demandons l’accès à des médicaments ayant le pouvoir de changer des vies maintenant. Tout le monde peut participer et faire partie de ce mouvement important et urgent.

D’avril à juin, Fibrose kystique Canada propose des modèles, des ressources et un soutien spécialisé afin d’outiller les membres de la communauté FK à rencontrer leurs députés provinciaux afin de propager notre message : #laFKnattendspas!

Votre tâche, si vous souhaitez participer, consiste à organiser et à assister à une rencontre avec votre député provincial. Lors de la rencontre, vous partagerez votre histoire et utiliserez le guide des messages de Fibrose kystique Canada pour informer votre député de la situation urgente liée aux modulateurs au Canada et lui demander de s’engager.

Veuillez contacter advocacy@cysticfibrosis.ca pour en apprendre davantage et savoir comment vous pouvez participer.

Comment vous impliquer

Téléchargez la trousse de ressources ci-dessous pour avoir accès aux outils dont vous aurez besoin pour organiser et tenir votre rencontre avec votre député.

Assistez à notre webinaire en direct (en anglais seulement)

« How to Engage with Your Elected Official for Access to CF Medicines »

Date : 29 avril 2021
Heure : 17 h à 18 h HNE (14 h à 15 h HNP)

Conférenciers :

Une rencontre avec un(e) député(e) est une façon efficace de renseigner un décideur gouvernemental sur des enjeux clés et de susciter son engagement à long terme pour contribuer à changer les choses.

Dans le cadre de ce webinaire, vous en apprendrez plus sur notre défi, sur les meilleures pratiques pour établir une relation avec les élus et sur les bénéfices qu’une simple réunion avec votre député peut engendrer, grâce à l’expertise de défenseurs des droits la communauté FK et des experts en relations gouvernementales de FK.

Ce webinaire est ouvert à tous, tant pour les défenseurs des droits chevronnés que pour les débutants.
Inscrivez-vous maintenant

Si vous avez des questions au sujet de votre participation à ce webinaire, veuillez nous écrire à advocacy@cysticfibrosis.ca. Nous vous invitons également à nous contacter si vous souhaitez obtenir des renseignements, des ressources ou un soutien en français. 

Séances d’information

Nous organisons également des séances d’information où nous ferons le point sur le défi et fournirons des conseils sur la façon de tenir une rencontre fructueuse. Vous aurez l’occasion de poser des questions et de tirer des enseignements des autres défenseurs des droits.

De nouvelles séances d'information seront annoncées prochainement.

Si vous avez des questions concernant ces deux séances d’information, veuillez envoyer un courriel à advocacy@cysticfibrosis.ca.

Après la rencontre avec votre député(e)

Après la rencontre avec votre député(e), n’oubliez pas de remplir notre court formulaire en ligne. Il est important que vous le fassiez afin que nous puissions suivre les progrès réalisés à l’échelle des provinces et à l’échelle nationale dans la poursuite de notre objectif consistant à rencontrer tous les députés!

Nous vous remercions pour votre contribution. Chacune de vos actions représente un pas de plus vers un monde meilleur pour les personnes atteintes de FK au Canada! Avec votre aide, nous parviendrons à surmonter la bureaucratie qui empêche les membres de la communauté fibro-kystique d’avoir accès à des médicaments qui peuvent changer leur vie. Nous continuerons à nous battre tant que nous n’aurons pas obtenu ce que nous voulons. #laFKnattendpas