Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Assurer la transition des soins pédiatriques aux soins aux adultes

Programme virtuel d’éducation pour les patients et les soignants de Fibrose kystique Canada

Assurer la transition des soins pédiatriques aux soins aux adultes par Anna Gravelle et Kristine Kerr

Le 22 juillet 2015, Fibrose kystique Canada a organisé son 4e webinaire éducatif dans le cadre de son Programme virtuel d’éducation pour les patients et les soignants. Anna Gravelle et Kristine Kerr ont toutes les deux participé à la discussion sur la transition des soins pédiatriques vers les soins aux adultes.

Anna est infirmière clinicienne et l’infirmière-coordonnatrice de la clinique de fibrose kystique au British Columbia’s Children’s Hospital (BCCH) depuis 1993 et membre auxiliaire du corps professoral à la University of British Columbia School of Nursing. De 2000 à 2008, elle a mené une initiative sur l’amélioration de la qualité des soins de la FK au BCCH, initiative qui a abouti à la mise sur pied d’un programme multidimensionnel sur la transition des soins de la FK, comprenant un protocole de soins en période de transition et un questionnaire sur l’état de préparation du patient. Partant de son fort intérêt envers le sujet et de son riche bagage d’expérience, Anna a résumé le programme multidimensionnel sur la transition des soins actuellement en place au BCCH. Elle a transmis de précieux renseignements destinés aux parents afin qu’ils sachent à quoi s’attendre lors de la transition des soins de leur enfant et comment ils peuvent l’aider à s’y préparer au cours des années précédant le transfert vers la clinique pour adultes.

À la suite de la présentation très informative d’Anna, Kristine Kerr a partagé sa propre expérience récente du soutien qu’elle a apporté à son fils, maintenant âgé de 21 ans, pendant sa transition réussie vers les soins pour adultes.

Pour en savoir plus sur le processus de transition, visionnez la vidéo en entier ici.

* Veuillez noter que ce webinaire est offert en anglais seulement.

Partager