Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Fertilité

Les relations à long terme, la grossesse et la parentalité sont devenues des réalités emballantes pour beaucoup de personnes fibro-kystiques. Malgré les défis particuliers qui subsistent, l’évolution des techniques de reproduction permet désormais à un nombre croissant de personnes FK de concevoir un enfant et de fonder une famille.

Les femmes fibro-kystiques sont souvent capables de concevoir un enfant de façon naturelle. Toutefois, le nombre de tentatives pour tomber enceinte est généralement plus grand, car on croit que la consistance épaisse du mucus vaginal complique la progression des spermatozoïdes et rend la fécondation difficile.

Bien que les hommes fibro-kystiques puissent avoir des relations sexuelles normales, ils sont généralement stériles. Chez la plupart d’entre eux, la formation des spermatozoïdes est normale, mais le canal déférent (qui relie les testicules au canal éjaculatoire) est obstrué ou absent, empêchant le passage des spermatozoïdes. Ces hommes peuvent avoir recours aux techniques de reproduction assistée.

Demandez à l’équipe de la clinique de FK de vous diriger vers un conseiller en génétique pour discuter de planification familiale. Le document suivant fournit des renseignements supplémentaires à propos de la sexualité et de la fertilité :

Partager