Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

La personne-ressource pour tous les médias est Phil Norris. Vous pouvez communiquer avec elle par courriel à mediarelations@cysticfibrosis.ca ou par téléphone au 1-800-378-2233, poste 291.


Fibrose kystique Canada célèbre l’adoption du programme de dépistage néonatal de la FK au Québec
8 juin 2017

Québec, le 8 juin 2017 – C’est avec une immense joie que Fibrose kystique Canada accueille l’annonce, par le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, de l’adoption du programme de dépistage néonatal de la fibrose kystique (FK).

POUR EN SAVOIR PLUS
Les Québécois atteints de fibrose kystique se verront refuser l’accès à un médicament qui améliore considérablement la qualité de vie
2 juin 2017

Le 2 juin 2017 (Montréal, QC) ― Alors que mai, mois de la sensibilisation à la fibrose kystique, vient tout juste de se terminer, Fibrose kystique Canada est extrêmement déçue d’apprendre que les personnes atteintes de fibrose kystique (FK) au Québec ne pourront pas avoir accès à lumacaftor/ivacaftor (ORKAMBIMC) – un médicament qui peut changer la vie – par l’intermédiaire de la liste des médicaments remboursés par la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ), en raison de la récente recommandation rendue par l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada lutte pour les Canadiens atteints de fibrose kystique
2 mai 2017

Mai est le Mois de la sensibilisation à la fibrose kystique (FK) et Fibrose kystique Canada lance une campagne pour informer les Canadiens des énormes défis entourant l’accès aux médicaments auxquels de nombreuses personnes atteintes de FK sont actuellement confrontées. Avec les développements de la recherche et la découverte de nouveaux médicaments qui peuvent améliorer considérablement la qualité et la durée de la vie des personnes fibro-kystiques, il est essentiel que ceux qui peuvent profiter de ces progrès puissent y avoir accès. 

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada célèbre l’approbation d’ORKAMBI par Santé Canada
Le 20 avril 2017

 

L’approbation d’ORKAMBIMC par Santé Canada, pour les enfants atteints de fibrose kystique (FK) âgés de 6 à 11 ans, pourrait donner à ces derniers la chance d’avoir une vie plus longue et une meilleure santé. Environ 267 enfants canadiens atteints de FK pourraient profiter de l’accès à ce médicament révolutionnaire.

 

POUR EN SAVOIR PLUS
Les résidents de la Colombie-Britannique atteints de fibrose kystique se verront refuser l’accès par Pharmacare à un médicament qui change la vie.
3/22/2017

Fibrose kystique Canada est extrêmement déçu que les personnes atteintes de fibrose kystique (FK) en Colombie-Britannique ne puissent pas avoir accès à lumacaftor/ivacaftor (ORKAMBIMC) – un médicament qui peut changer la vie – par l’intermédiaire du programme BC Pharmacare, en raison de la récente décision de « tirer un trait » sur ORKAMBIMC.

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada déplore que l'accès à ORKAMBIMC soit retardé
19 juillet 2016

Fibrose kystique Canada déplore que les Canadiens atteints de fibrose kystique (FK) doivent attendre encore plus longtemps avant d'avoir accès à ORKAMBIMC, un médicament ayant le potentiel de changer leur vie.

POUR EN SAVOIR PLUS
Cystic Fibrosis Canada partners with Party City Canada
17 mars 2016

Cystic Fibrosis Canada is thrilled to welcome Party City Canada as a new national partner. Party City has 50 stores in Canada and operates in every province excluding, PEI, Quebec and Manitoba. Cystic Fibrosis Canada is one of five non-profit organizations to benefit this year from the Party City CARES cause marketing campaign.

POUR EN SAVOIR PLUS
Laurent Pharmaceuticals recevra un financement de Fibrose kystique Canada
17 mars 2016

MONTRÉAL, 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - Laurent Pharmaceuticals Inc. a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une négociation financière menée par Fibrose kystique Canada. Les investisseurs actuels, soit Aligo Innovation LP (auparavant MSBi Valorisation) et les membres d'Anges Québec, ainsi que d'autres investisseurs existants ou nouveaux du secteur privé étaient présents à la table des négociations.

Cet investissement permettra de préparer la phase II de l'essai clinique sur LAU-7b chez les patients fibro-kystiques, prévue pour plus tard cette année au Canada et aux États-Unis. LAU-7b est un médicament oral à prise uniquotidienne qui traite l'inflammation persistante non résolue, une cause majeure de la destruction des tissus pulmonaires dans la FK.

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada célèbre l'approbation d'PrORKAMBIMC par Santé Canada
26 janvier 2016

Le 26 janvier 2016 (Toronto, Ontario) ― Santé Canada a émis un Avis de conformité pour l'utilisation au Canada d’PrORKAMBIMC, une association médicamenteuse lumacaftor/ivacaftor. Cette autorisation permet aux Canadiens atteints de fibrose kystique (FK) âgés de 12 ans ou plus qui sont porteurs de deux copies de la mutation F508del d'accéder à ce traitement révolutionnaire. PrORKAMBIMC pourrait profiter à environ 1 550 Canadiens atteints de FK. 

POUR EN SAVOIR PLUS
Triple transplant teen doing well at three months after rare surgery
3 décembre 2015

A unique triple transplant has transformed the life of a 19-year-old Cystic Fibrosis patient who can now walk without an oxygen tank, exercise, eat full meals, and plan for the future.

POUR EN SAVOIR PLUS
Partager