Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

La personne-ressource pour tous les médias est Phil Norris. Vous pouvez communiquer avec elle par courriel à mediarelations@cysticfibrosis.ca ou par téléphone au 1-800-378-2233, poste 291.


LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE FIBROSE KYSTIQUE CANADA ANNONCE LA NOMINATION DE JEFFREY BEACH ET JENNIFER NEBESKY COMME CO-CHEFS DE LA DIRECTION PAR INTÉRIM
16 octobre 2017

TORONTO (16 octobre 2017) — Le conseil d’administration de Fibrose kystique Canada (FK Canada) a annoncé que Jeffrey Beach, directeur général en chef, et Jennifer Nebesky, directrice en chef du marketing et des communications, dirigeront l’organisme en tant que co-chefs de la direction par intérim. Leur mandat débutera le 6 novembre 2017, immédiatement après la démission de la chef de la direction actuelle, Norma Beauchamp. Jeffrey supervisera les activités régionales des employés et des bénévoles, tandis que Jennifer encadrera les équipes du siège social.

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada annonce le lancement de son module d’apprentissage en ligne gratuit sur la fibrose kystique
12 septembre 2017

Le 12 septembre 2017 (Toronto) – En cette rentrée scolaire, le St. Michael’s Hospital a développé une nouvelle ressource éducative qui permet à tous de parfaire leurs connaissances sur la fibrose kystique (FK) et ainsi de mieux aider les personnes fibro-kystiques et leurs proches.

POUR EN SAVOIR PLUS
Le conseil d’administration de Fibrose kystique Canada annonce la démission de sa chef de la direction, Norma Beauchamp
24 août 2017

TORONTO (24 août 2017) — Le conseil d’administration de Fibrose kystique Canada annonce la démission de sa chef de la direction Norma Beauchamp. La dernière journée de Norma au sein de l’organisme sera le 3 novembre 2017.

« Norma a dirigé la communauté de la fibrose kystique et défendu sans relâche ses intérêts et le travail réalisé par notre organisme pour appuyer les personnes qui vivent avec la FK, a déclaré Mitch LePage, président du conseil d’administration de FK Canada. Le conseil lui est reconnaissant de son dévouement et de ses efforts, qui ont aidé Fibrose kystique Canada à réaliser des progrès constants; nous nous réjouissons de voir ce que ce nouveau chapitre apportera à tous ceux qui travaillent pour mettre fin à la FK. »

POUR EN SAVOIR PLUS
De nouvelles données sur des trithérapies apportent des nouvelles positives aux Canadiens atteints de fibrose kystique
21 juillet 2017

Fibrose kystique Canada se réjouit d’apprendre que les données de phases initiales des études cliniques menées par Vertex Pharmaceuticals Inc. ont révélé une amélioration significative de la fonction pulmonaire chez les porteurs d’une mutation F508del et d’une mutation à fonction minimale (F508del/min.).

La trithérapie comprend l’ivacaftor (connu sous le nom de Kalydeco), le nouveau produit de Vertex, le tézacaftor, et une troisième composante qui cible la mutation du gène de la FK, la cause sous-jacente de la fibrose kystique (FK). Il s’agit des premières données qui démontrent la possibilité de traiter la cause sous-jacente de la FK chez les personnes porteuses de la mutation F508del/min., un type grave de la maladie, qui est difficile à traiter.

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada célèbre l’adoption du programme de dépistage néonatal de la FK au Québec
8 juin 2017

Québec, le 8 juin 2017 – C’est avec une immense joie que Fibrose kystique Canada accueille l’annonce, par le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, de l’adoption du programme de dépistage néonatal de la fibrose kystique (FK).

POUR EN SAVOIR PLUS
Les Québécois atteints de fibrose kystique se verront refuser l’accès à un médicament qui améliore considérablement la qualité de vie
2 juin 2017

Le 2 juin 2017 (Montréal, QC) ― Alors que mai, mois de la sensibilisation à la fibrose kystique, vient tout juste de se terminer, Fibrose kystique Canada est extrêmement déçue d’apprendre que les personnes atteintes de fibrose kystique (FK) au Québec ne pourront pas avoir accès à lumacaftor/ivacaftor (ORKAMBIMC) – un médicament qui peut changer la vie – par l’intermédiaire de la liste des médicaments remboursés par la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ), en raison de la récente recommandation rendue par l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada lutte pour les Canadiens atteints de fibrose kystique
2 mai 2017

Mai est le Mois de la sensibilisation à la fibrose kystique (FK) et Fibrose kystique Canada lance une campagne pour informer les Canadiens des énormes défis entourant l’accès aux médicaments auxquels de nombreuses personnes atteintes de FK sont actuellement confrontées. Avec les développements de la recherche et la découverte de nouveaux médicaments qui peuvent améliorer considérablement la qualité et la durée de la vie des personnes fibro-kystiques, il est essentiel que ceux qui peuvent profiter de ces progrès puissent y avoir accès. 

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada célèbre l’approbation d’ORKAMBI par Santé Canada
Le 20 avril 2017

 

L’approbation d’ORKAMBIMC par Santé Canada, pour les enfants atteints de fibrose kystique (FK) âgés de 6 à 11 ans, pourrait donner à ces derniers la chance d’avoir une vie plus longue et une meilleure santé. Environ 267 enfants canadiens atteints de FK pourraient profiter de l’accès à ce médicament révolutionnaire.

 

POUR EN SAVOIR PLUS
Les résidents de la Colombie-Britannique atteints de fibrose kystique se verront refuser l’accès par Pharmacare à un médicament qui change la vie.
3/22/2017

Fibrose kystique Canada est extrêmement déçu que les personnes atteintes de fibrose kystique (FK) en Colombie-Britannique ne puissent pas avoir accès à lumacaftor/ivacaftor (ORKAMBIMC) – un médicament qui peut changer la vie – par l’intermédiaire du programme BC Pharmacare, en raison de la récente décision de « tirer un trait » sur ORKAMBIMC.

POUR EN SAVOIR PLUS
Fibrose kystique Canada déplore que l'accès à ORKAMBIMC soit retardé
19 juillet 2016

Fibrose kystique Canada déplore que les Canadiens atteints de fibrose kystique (FK) doivent attendre encore plus longtemps avant d'avoir accès à ORKAMBIMC, un médicament ayant le potentiel de changer leur vie.

POUR EN SAVOIR PLUS
Partager