Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Partenaires du milieu des affaires

POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE DE FIBROSE KYSTIQUE CANADA

Fibrose kystique Canada est l’un des trois principaux organismes caritatifs engagés dans la recherche d’un traitement curatif contre la fibrose kystique dans le monde. Depuis 1960, nous avons investi plus de 244 millions de dollars dans la recherche et les soins cliniques de pointe — plus que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. C’est en grande partie grâce à nos efforts que nous avons des nouveaux traitements prometteurs, une masse critique de chercheurs et des technologies génétiques qui ouvrent la voie aux traitements ciblés.

Fibrose kystique Canada compte sur l’incroyable générosité et sur le soutien de ses entreprises partenaires pour faire une différence cruciale dans la vie des personnes qui vivent avec la FK. En devenant notre partenaire, votre entreprise se rallie à un organisme qui a une portée nationale autant que des répercussions locales. Nous sommes fiers de nos liens de longue date avec nos entreprises partenaires. Nous comprenons l’importance de mettre sur pied un programme sur mesure qui convient à votre entreprise et qui répond à vos objectifs d’affaires.

Pour en savoir plus sur nos occasions de partenariat, veuillez communiquer avec Christine Martysiewicz à l’adresse cmartysiewicz@cysticfibrosis.ca ou Regine Benchetrit à l’adresse rbenchetrit@cysticfibrosis.ca.

---

Depuis plus de 100 ans, les idées innovatrices de Siemens ont contribué à faire du Canada un meilleur pays. De l’Atlantique au Pacifique, plus de 4 800 employés au Canada travaillent ensemble pour offrir des solutions durables dans les domaines de l’industrie manufacturière, de l’énergie, des soins de santé et de l’infrastructure. L’entreprise est également un fournisseur majeur d’équipement d’imagerie médicale ainsi qu’un chef de file dans le secteur des diagnostics en laboratoire.

Siemens et ses employés appuient Fibrose kystique Canada depuis 20 ans. Siemens partage notre passion pour contribuer à créer un monde où la fibrose kystique ne raccourcit plus les vies et pour créer des communautés plus saines. Siemens Canada a amassé 1,75 million de dollars pour Fibrose kystique Canada grâce à son programme de dons jumelés et aux activités de collecte de fonds des employés, notamment le tournoi annuel de soccer.


Fondé à Hamilton, Ontario, en 1995, CARSTAR Automotive Canada Inc. est  passé de huit à plus de 270 centres dans dix provinces et un territoire. CARSTAR répare environ 150 000 véhicules par an, avec des cotes exceptionnellement hautes d’expérience de la clientèle. En 2015, CARSTAR a été reconnu l’une des entreprises les mieux gérées au Canada pour la quatrième année consécutive. Depuis décembre 2015, CARSTAR Canada fait partie du groupe Driven Brands, l’un des plus importants organismes de franchisés du domaine automobile en Amérique du Nord.

CARSTAR est devenu le fier commanditaire de Fibrose kystique Canada il y a 20 ans, lorsque la petite-fille d’un franchisé a reçu un diagnostic de fibrose kystique. Avec plus de 270 centres à travers le Canada, CARSTAR est le chef de file national des services de carrosserie et de vitres d’auto; Fibrose kystique Canada est son organisme de bienfaisance de choix depuis 1997. Grâce à diverses activités de financement, dont des tournois de golf, des promotions de marketing sportif et le lave-auto annuel Laver-Laver, CARSTAR et ses partenaires franchisés ont dépassé en 2016 le cap des 3 millions de dollars en dons recueillis pour Fibrose kystique Canada. Chaque année, CARSTAR s’efforce d’augmenter les sommes amassées pour les programmes de recherche et de défense des droits menés par Fibrose kystique Canada. En 2017, CARSTAR et Fibrose kystique Canada célèbrent 20 ans de partenariat.


Mylan est déterminée à établir de nouvelles normes dans le domaine des soins de santé. Ensemble, nous pouvons aller plus vite, monter plus haut et accomplir bien plus qu’aucun d’entre nous ne le peut seul. Notre entreprise est friande d’occasions de collaboration parce que celles-ci sont source d’enrichissement, d’apprentissage et de force. C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer Fibrose kystique Canada et les efforts que déploie cet organisme pour soutenir les patients de partout au pays qui sont aux prises avec cette maladie. Notre appui prend de nombreuses formes, par exemple le soutien d’événements au cours desquels les avancées de la recherche peuvent être présentées, des trousses de soins aux patients atteints de fibrose kystique et le soutien de la Marche pour mettre fin à la fibrose kystique.


thyssenkrupp Elevator (Canada) Limited fait partie de l’une des principales sociétés mondiales de construction d’ascenseurs avec un savoir-faire d’ingénierie unique. Ses systèmes de déplacements verticaux innovateurs, efficaces et fiables déplacent les Canadiens depuis près d’un demi-siècle. Ses 24 filiales et plus de 1 800 employés à travers le Canada ont pris l’engagement de fournir des produits supérieurs. Au cours des 45 dernières années, thyssenkrupp Elevator Canada a installé des milliers d’ascenseurs sur le marché. En 2017, Fibrose kystique Canada a accueilli thyssenkrupp Elevator Canada comme nouveau partenaire de financement. Toutes les filiales du pays se sont engagées à tenir des activités de collecte de fonds au cours de l’année. Les employés de l’entreprise forment un groupe créatif et dévoué qui a organisé des tournois de curling, des ventes de pâtisseries, des concours d’arts pour enfants, des tournois de quilles, des tirages et bien plus. L’équipe a également participé à un événement Tough Mudder. thyssenkrupp Elevator Canada va dépasser son objectif initial et franchira le cap des 100 000 $ au cours de sa première année de financement.


Vertex est une société mondiale de biotechnologie qui vise à découvrir, développer et commercialiser des thérapies innovantes pour que les personnes atteintes de maladies graves comme la fibrose kystique puissent vivre mieux. En plus de ses programmes de développement clinique axés sur la fibrose kystique, Vertex dirige plus d’une douzaine de programmes de recherche qui portent sur d’autres maladies graves et mortelles. Nous sommes enchantés d’accueillir Vertex en tant que commanditaire principal de la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne.


 

Fibrose kystique Canada est fier d’être l’un des 16 organismes caritatifs nationaux de la santé faisant partie de PartenaireSanté. Ce partenariat unique favorise avec succès les dons en milieu de travail visant à améliorer la santé de tous les Canadiens. 


Advocis (The Financial Advisors Association of Canada) est un partenaire actif de Fibrose kystique Canada depuis 1985, alors que l’organisme s’est associé à la Section Halifax. Depuis, cette collaboration s’est étendue à l’ensemble du pays et les membres d’Advocis ont recueilli plus de 5 millions de dollars pour la recherche, les soins cliniques et la défense des droits et des intérêts des personnes fibro-kystiques. Advocis, la plus ancienne et la plus importante association de conseillers en finance et de planificateurs bénévoles au Canada, compte plus de 40 sections et 11 000 membres. Chaque année, les sections d’Advocis organisent des tournois de golf et des dîners de charité et participent à des événements locaux afin de recueillir des fonds au profit de Fibrose kystique Canada.


Les frères Mario et Luca Lavorato ont tous deux reçu un diagnostic de fibrose kystique à la naissance. Après avoir étudié et exercé dans les milieux exténuants de l’architecture et de l’ingénierie, et après de nombreuses nuits blanches pendant lesquelles leur santé a été négligée, ils ont décidé de prendre les choses en main et de devenir entrepreneurs. Mario et Luca ont donc misé sur leur passion pour ces deux domaines et sur leurs habiletés, pour concevoir et créer des bijoux. L’entreprise NOGU, fondée en 2012 à Toronto, Canada, a maintenant une présence internationale. En 2018, NOGU a établi un partenariat avec Fibrose kystique Canada en créant la Collection Cerf-volant, dont 50 pour cent des ventes brutes sont versées sous forme de don à Fibrose kystique Canada. La Collection Cerf-volant est composée de bracelets de cristaux aux couleurs et motifs variés, tous ornés d’une breloque représentant le cerf-volant de Fibrose kystique Canada.


 Horizon Pharma plc se concentre sur la recherche, le développement et la mise en marché de médicaments innovateurs qui visent les besoins thérapeutiques non comblés des maladies rares et rhumatismales. En cultivant une gamme croissante de médicaments en cours de développement et en explorant toutes les utilisations éventuelles des médicaments actuellement commercialisés, nous aspirons à faire une réelle différence pour les patients, leurs fournisseurs de soins et leurs médecins. Pour nous, c’est une affaire personnelle : en réalisant notre propre potentiel, nous aidons les autres à tirer le maximum de leurs capacités. Horizon Pharma appuie Fibrose kystique Canada dans le cadre de plusieurs initiatives et événements : le Congrès nord-américain de la fibrose kystique, la Conférence Broken Arrow, le gala Decant et le forum à venir sur l’assurance publique et privée.


Merck, un chef de file biopharmaceutique mondial, invente pour la vie et produit des médicaments et des vaccins destinés au traitement de plusieurs des maladies les plus complexes au monde. L’entreprise, avec ses médicaments d’ordonnance, vaccins, thérapies biologiques et produits de santé animale, travaille avec des intervenants, des associations de patients et des organismes de santé dans plus de 140 pays, dans le but de mettre de l’avant des solutions de santé innovatrices. Merck démontre également son engagement envers l’amélioration de l’accès aux soins de santé par ses politiques de grande envergure, ses programmes et ses partenariats. Merck Canada appuie Fibrose kystique Canada depuis quelques années, en parrainant les programmes et événements suivants : Rapport de données annuel 2016 du Registre canadien sur la fibrose kystique, Conférence Broken Arrow 2017 de Fibrose kystique Canada, Éducation des patients 2018 et forum de 2019 sur l’assurance publique et privée.