Skip To Content

Kin Canada

L’organisme Kin Canada est le partenaire de plus longue date de Fibrose kystique Canada. Cette alliance, qui remonte à 1964, a fait de Kin Canada un élément clé dans l’avancement de la recherche, des soins cliniques et de la défense des droits des personnes atteintes de fibrose kystique. Les membres dévoués de Kin Canada ont accompli un travail colossal tant au niveau de la collecte de fonds que de la sensibilisation à cette maladie dévastatrice. Au fil des années, les membres des clubs Kin Canada ont contribué au partenariat de différentes façons, notamment en faisant des dons et en recueillant des fonds par l’entremise d’activités comme la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne, en organisant des collectes de fonds communautaires, en aidant les sections locales de Fibrose kystique Canada, en défendant les droits d’accès aux médicaments révolutionnaires, et plus encore, tout en passant d’innombrables heures à s’impliquer bénévolement pour enrichir leurs communautés locales..

Depuis le début du partenariat entre Fibrose kystique Canada et Kin Canada, Kin Canada a amassé la somme incroyable de 50 millions de dollars. Il s’agit de la somme la plus importante, en dons cumulatifs, au cours des 60 ans d’histoire de Fibrose kystique Canada. Fibrose kystique Canada est fier de ce partenariat exceptionnel.

HISTORIQUE DU PARTENARIAT

Le partenariat entre Kin Canada et Fibrose kystique Canada a débuté au hasard d’une rencontre en 1963, lorsque le Dr Douglas Crozier du Hospital for Sick Children s’est entretenu avec le Kin Bill Skelly au sujet de la souffrance de ses jeunes patients atteints de fibrose kystique. Depuis ce jour-là, les membres de Kin Canada se sont unis pour appuyer les Canadiens touchés par la fibrose kystique, et en 1987, Kin Canada a officiellement adopté Fibrose kystique Canada en tant que projet philanthropique national.

Lorsque Kin Canada s’est joint à la lutte contre la fibrose kystique en 1964, on s’attendait à ce que les enfants qui recevaient un diagnostic de fibrose kystique meurent avant d’entrer à l’école. Aujourd’hui, plus de 60 % des Canadiens fibro-kystiques sont des adultes âgés de plus de 18 ans, et beaucoup d’entre eux vivent même jusqu’à un âge avancé. Ils fréquentent l’université, fondent des familles et jouent un rôle actif dans leur communauté.

UN ENGAGEMENT CONTINU

Chaque année, les membres de Kin Canada consacrent un nombre incalculable d’heures à organiser des événements de collecte de fonds et à participer à des activités en appui à Fibrose kystique Canada. Ils organisent des tournois de golf, des loteries, des téléthons, des galas, des ventes de plats maison et des collectes de bouteilles dans le but de concrétiser leur engagement à la sensibilisation et de contribuer à la découverte d’un moyen de guérir ou de maîtriser la maladie.

Il y a tant à faire au nom des Canadiens fibro-kystiques, et nous sommes vraiment reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien de Kin Canada. Au fil des ans, l’organisme a versé plus de 50 millions de dollars à Fibrose kystique Canada. Cette somme incroyable nous a permis de réaliser d’énormes progrès et de faire une différence dans la vie des Canadiens touchés par la fibrose kystique. L’âge médian de survie des Canadiens fibro-kystiques a même presque doublé depuis la naissance du partenariat.

L’engagement des membres de Kin Canada est pour nous tous à Fibrose kystique Canada une réelle source d’inspiration, et nous espérons que ce partenariat et cette amitié se poursuivront encore longtemps et avec autant de succès.

Pour savoir plus sur le partenariat entre Fibrose kystique Canada et Kin Canada, consultez le document intitulé Le partenariat entre Kin Canada et Fibrose kystique Canada.