Toutes les mises à jour et ressources de Covid-19 peuvent être trouvées ici : Information au sujet de Covid-19 pour la communauté Fibro-Kystique
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS

Actualités

Kin Canada atteint la somme record de 50 millions de dollars en dons cumulatifs remis à Fibrose kystique Canada
le 21 août 2021

TORONTO, le 21 août 2021 – Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de Kin Canada qui a eu lieu aujourd’hui, Kelly Grover, présidente de Fibrose kystique Canada était très heureuse d’annoncer aux membres que Kin Canada avait recueilli à ce jour la somme incroyable de 50 000 000 $ tout au long de son partenariat avec Fibrose kystique Canada. Il s’agit de la somme la plus importante, en dons cumulatifs, à être versée par un seul groupe au cours des 60 ans d’histoire de Fibrose kystique Canada.

Grâce à cette alliance qui remonte à 1964, Kin Canada, un organisme philanthropique entièrement canadien, est le partenaire de plus longue date de FK Canada. Au fil des années, les membres des clubs Kin Canada ont contribué au partenariat de différentes façons, notamment en faisant des dons et en recueillant des fonds par l’entremise d’activités comme la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne, en organisant des collectes de fonds communautaires, en aidant les sections locales de Fibrose kystique Canada, en défendant les droits d’accès aux médicaments révolutionnaires, et plus encore, tout en passant d’innombrables heures à s’impliquer bénévolement pour enrichir leurs communautés locales. Les difficultés que pose la pandémie mondiale n’ont pas ralenti le dévouement de Kin Canada envers son soutien de la communauté fibro-kystique (FK). Au cours des deux dernières années, plusieurs clubs et membres ont redoublé leurs contributions, en donnant plus qu’auparavant, conscients que la communauté fibro-kystique du Canada avait besoin d’aide.

« Cet exploit est le fruit du temps et du dévouement des membres passionnés des clubs Kin Canada qui, depuis 1964, ont soutenu les Canadiens touchés par la fibrose kystique, déclare Lisa Burechails, présidente du comité de liaison Kin-FK. La mission de Kin Canada est de répondre aux besoins les plus pressants des collectivités canadiennes, peu importe le défi, et le meilleur exemple de cela est ce que Kin Canada a accompli avec Fibrose kystique Canada. Je suis extrêmement fière des Kinsmen et Kinettes, anciens et actuels, qui ont contribué à recueillir 50 millions de dollars en dons cumulatifs pour Fibrose kystique Canada. »

Le soutien de Kin Canada a un impact énorme sur la vie des milliers de Canadiens qui sont atteints de fibrose kystique. Les dons permettent à Fibrose kystique Canada de financer des travaux de recherche d’avant-garde, des traitements de pointe et des soins cliniques de qualité, d’accroître les ressources et le soutien offert à la communauté fibro-kystique canadienne, ainsi que de défendre l’accès aux médicaments révolutionnaires comme Trikafta, tout récemment.

« Nous sommes époustouflés par les contributions des clubs Kin Canada. Atteindre la somme de 50 millions de dollars en dons cumulatifs, et pendant une pandémie mondiale en plus, est tout simplement incroyable, mentionne Kelly Grover, présidente et chef de la direction de Fibrose kystique Canada. Kin Canada est un formidable partenaire de Fibrose kystique Canada depuis plus d’un demi-siècle. Que ce soit financièrement grâce à cet exploit, ou en faisant don de leur temps et de leur appui, les membres extraordinaires des clubs Kin Canada nous ont aidé à aller toujours plus loin pour la communauté fibro-kystique. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les Kinsmen et Kinettes qui se sont impliqués auprès de Fibrose kystique Canada au cours des 57 dernières années. »

Fibrose kystique Canada est fier de son incroyable partenariat avec Kin Canada.

- 30 -

À propos de Kin Canada

Kin Canada possède plus de 400 clubs Kin et compte plus de 6 000 membres à travers le pays. Depuis 1920, les clubs Kin, les Kinsmen et les Kinettes ont investi plus d’un milliard de dollars dans les collectivités canadiennes. Pour plus d’information ou pour savoir comment vous pouvez vous impliquer, consultez le site web à www.kincanada.ca.

 


Retour à la liste