Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.
Fibrose kystique Canada a mis en œuvre un service d’aide pour répondre à vos demandes de renseignements et vous aider à trouver les ressources dont vous avez besoin. Par ce service, nous aidons aussi les personnes à avoir accès aux ressources communautaires et gouvernementales. En plus de l’accès aux ressources décrites ci-dessous, vous pouvez communiquer directement avec nous pour connaître les ressources en FK et les mesures de soutien pour les personnes handicapées. ?
Nous sommes heureux de vous aider à trouver l’information, les références, les services, les programmes et le soutien dont vous avez besoin. Communiquez avec nous par courriel à?servicedaide@fibrosekystique.ca?ou par téléphone au 1?800 378-2233, pour parler à un membre du personnel.
MANUEL DE RESSOURCES SUR LA FIBROSE KYSTIQUE
Veuillez noter que quelques ressources incluses dans le manuel sont disponibles qu’en anglais et sont liées à une source externe en anglais. Si vous avez besoin d’assistance, veuillez utiliser notre service D’aide.
VEUILLEZ CLIQUER SUR L’IMAGE CI-DESSOUS POUR VOIR LE MANUEL DANS SON INTÉGRALITÉ
RESSOURCES POUR LES PATIENTS ET LES AIDANTS NATURELS
Guide canadien sur la nutrition et la fibrose kystique
Les ressources dans cette section sont liées à la santé des personnes FK peuvent vous aider à mieux comprendre et gérer les soins. Si vous avez des questions ou des préoccupations sur des sujets précis liés à la santé, veuillez communiquer avec la clinique de FK de votre région pour obtenir un avis médical.
L’éducation et la fibrose kystique: information pour les enseignants
Les outils dans cette section traitent des principaux enjeux liés à la FK et à l’école. Vous trouverez également dans cette section des mesures de soutien offertes aux personnes FK, à leurs familles et aux soignants désireux de parfaire leur formation.
Cette section décrit les ressources d’aide à l’emploi et de soutien financier comme les prestations d’assurance-emploi et le crédit d’impôt pour personnes handicapées. Nous travaillons présentement à l’élaboration de ressources pour cette section, alors n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel àservicedaide@fibrosekystique.caou téléphone au 1 800 378-2233, poste 403, si vous avez des questions.
Cette section décrit les ressources et le soutien en matière de voyage, que ce soit dans le cadre de vacances ou de procédures d’immigration au Canada.
Fibrose kystique : Guide de transition des soins pédiatriques aux soins pour adultes
Cette section présente les ressources destinées aux personnes FK qui passent d’une clinique pour enfants à une clinique pour adultes. La section Santé et FK ci-dessus comprend également des ressources pour vous aider à mieux comprendre et gérer les soins. Si vous avez des questions ou des préoccupations sur un cas de santé précis, veuillez communiquer avec la clinique de FK de votre région pour obtenir un avis médical.
Être parent quand on est atteint de fibrose kystique
Cette ressource est conçue pour vous appuyer à titre de parent atteint de fibrose kystique. Elle a été créée par le comité consultatif des adultes fibro-kystiques (CCAFK) dans le but d’offrir davantage de ressources pour appuyer les adultes fibro-kystiques. Le guide Être parent quand on est atteint de fibrose kystique et le cahier d’activités complémentaire Voir la vie en rose, conçu pour les enfants ayant un parent atteint FK, peuvent être téléchargés et imprimés.
Certains documents PDF peuvent ne pas fonctionner avec les technologies d'assistance actuelles parce qu'ils utilisent des technologies désuètes qui ne prennent pas en charge l'accessibilité. Fibrose kystique Canada convertira les documents dans de nouveaux formats sur demande dans un délai de 5 jours ouvrables. Veuillez communiquer avec info@fkq.ca pour obtenir de l'aide.
Combattants de la FK
CAMERON DAVIS
Age 18, Charlottetown (PEI)
Cameron Davis s’est fait offrir l’occasion de sa vie. Il a été choisi parmi des centaines d’athlètes pour porter le drapeau de l’Île-du-Prince-Édouard lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver du Canada 2019 qui ont eu lieu à Red Deer, en Alberta.