Toutes les mises à jour et ressources de Covid-19 peuvent être trouvées ici : Information au sujet de Covid-19 pour la communauté Fibro-Kystique
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS

Programme de visites d’accréditation

Les visites d’accréditation des cliniques font partie d’un processus d’examen par des pairs qui vise à s’assurer que les soins de la fibrose kystique (FK) dispensés répondent aux normes les plus élevées et qu’ils sont uniformes dans tout le pays. Ce sont des professionnels médicaux bénévoles impliqués dans les soins cliniques de la FK qui mènent ces visites.

Grâce à cette possibilité d’observer les politiques et les services qui sont offerts dans chaque clinique, les visites d’accréditation permettent d’assurer une amélioration et un contrôle continus de la qualité, tout en facilitant les échanges d’information entre les professionnels de la santé, les patients et les familles. De plus, le programme permet de surveiller la manière dont les subventions d’encouragement aux cliniques octroyées par Fibrose kystique Canada sont utilisées pour s’assurer que les fonds sont employés de la manière la plus efficace et la plus équitable.

Au cours d’une visite d’accréditation, les membres du personnel clinique et médical de l’établissement visité peuvent discuter de leurs rôles, aborder les protocoles de traitements et leurs limites avec les médecins des cliniques de FK d’autres régions. Cet échange de renseignements profite non seulement au personnel des cliniques mais aussi aux examinateurs. De plus, il permet de renforcer le réseau clinique canadien et permet également à Fibrose kystique Canada d’ajouter sa voix aux efforts entrepris à l’échelle locale pour obtenir des ressources supplémentaires.

Grâce à ce programme, Fibrose kystique Canada a connu de nombreux succès dans l’amélioration des soins cliniques de la FK dispensés dans les établissements hospitaliers. Ces succès comprennent :