Charlotte « est belle à voir aller » à travers la maladie...
Pour en savoir plusPossibilités de financement
Fibrose kystique Canada tient un concours annuel de financement pour appuyer la recherche et le perfectionnement en lien avec la FK dans les catégories suivantes :
PROGRAMMES DE RECHERCHE
Des subventions de fonctionnement sont offertes aux chercheurs scientifiques et cliniques qui étudient les aspects de la fibrose kystique liés aux priorités de recherche de la communauté FK à partir d’un établissement universitaire canadien (université, hôpital, centre de recherche, etc.) :
- Subventions de recherche fondamentale
- En appui à des projets de recherche fondamentale novateurs qui améliorent notre compréhension de la FK ou qui ont une incidence marquante sur les concepts, les méthodologies, les traitements ou les technologies liés à la FK. Peuvent atteindre 100 000 $ par année pendant un maximum de 3 ans.
- Subventions de recherche clinique
- En appui à des projets de recherche clinique qui améliorent la santé et la qualité de vie des patients FK ou qui comblent l’écart entre la recherche et les soins cliniques. Peuvent atteindre 100 000 $ par année pendant un maximum de 3 ans.
- Subventions de démarrage
- Lancement prévu en 2023. Les subventions de démarrage pourront atteindre une valeur de 50 000 $ pendant un maximum de 1 an pour étudier une idée nouvelle et novatrice de recherche au sujet de laquelle le chercheur ne possède encore aucunes données préliminaires et qui n’a reçu aucun autre financement. L’objectif de ce programme de subventions est d’appuyer la génération de données initiales par des chercheurs dans le cadre de projets nouveaux et novateurs. Ces données serviront par la suite à demander du financement auprès d’autres sources.
Pour en savoir plus, cliquez sur Formulaires de demande et dates limites.
Vous pouvez aussi obtenir tous les détails dans la version actuelle du Guide sur les subventions et les bourses.
La version actuelle du Guide sur les subventions et les bourses n’est disponible qu’en anglais.
Bourses de perfectionnement
Les bourses de perfectionnement visent à former la nouvelle génération de chercheurs et de cliniciens canadiens dans le domaine de la fibrose kystique en offrant un salaire à des chercheurs selon le stade atteint dans leur carrière. Le soutien peut parfois être offert au laboratoire de recherche.
- Bourses de chercheur débutant
- Critères d’admissibilité : les chercheurs indépendants qui n’ont jamais reçu de bourse de Fibrose kystique Canada et qui occupent leur premier poste à plein temps au sein d’une université ou d’un laboratoire de recherche depuis 60 mois ou moins.
- Bourses de recherche postdoctorale
- Critères d’admissibilité : les personnes détenant un doctorat en médecine ou dans une autre discipline pertinente, qui font une première demande et dont la formation clinique à la suite de leurs études doctorales dure depuis moins de quatre ans à la date limite de dépôt de la demande.
- Bourses de recherche clinique
- Critères d’admissibilité : les citoyens canadiens ou résidents permanents qui détiennent un doctorat en médecine, ont récemment terminé leur formation clinique, sont admissibles à l’examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et ont obtenu un permis de pratique de la médecine au Canada.
Pour en savoir plus, cliquez sur Formulaires de demande et dates limites.
Vous pouvez aussi obtenir tous les détails sur les programmes de financement des chercheurs et des cliniciens dans la version actuelle du Guide sur les subventions et les bourses.
La version actuelle du Guide sur les subventions et les bourses n’est disponible qu’en anglais.