Je m’appelle Bonnie Brillinger. J’ai la chance d’avoir 42 ans. J’ai reçu un diagnostic de fibrose kystique à l’âge de 10 mois. Le plus grand défi auquel j’ai été confrontée est l’insécurité face à mon avenir avec cette maladie.
Pour en savoir plusLignes directrices en matière de ressources humaines
Dans les cliniques de FK au Canada, le manque de temps est l’obstacle auquel se heurtent le plus souvent les travailleurs de la santé dans la prestation de soins aux patients. Les Lignes directrices en matière de ressources humaines ont été élaborées dans le but de préciser le temps qui devrait être alloué à chaque discipline de soins dans les cliniques. Elles offrent également un aperçu de la composition de l’équipe de la clinique et de la façon dont les membres collaborent afin d’offrir des soins multidisciplinaires complets.
Ce document revu par des pairs a été conçu en collaboration avec l’ensemble des cliniques canadiennes de FK. Il s’agit d’un document exclusivement canadien qui a été approuvé aux fins de mise en oeuvre à l’échelle du pays. Les lignes directrices ont été incorporées au programme de visites d’accréditation pour fournir aux administrateurs des hôpitaux des indicateurs lorsque vient le temps d’affecter du personnel aux cliniques de FK de leur établissement.
Lisez les Lignes directrices en matière de ressources humaines de Fibrose kystique Canada