Holly et Corey Smith ainsi que leurs parents et amis participent depuis bon nombre d’années au tournoi de curling et à la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne du Club Kin de Sackville. Membre du comité de planification du tournoi de curling, Holly a raconté son parcours à Andy Robinson, membre des Kin.
Pour en savoir plusDon d’assurance-vie
Un don d’assurance-vie est un moyen facile de verser un don important à Fibrose kystique Canada. Vous n’avez qu’à nommer Fibrose kystique Canada comme bénéficiaire, ou propriétaire et bénéficiaire d’une nouvelle police d’assurance-vie ou d’une police existante.
Même un petit don peut se traduire par des bienfaits significatifs pour les personnes fibro-kystiques.
AVANTAGES :
- Un don d’assurance-vie ne diminue pas la valeur de votre succession pour vos êtres chers.
- La somme assurée en vertu de votre assurance-vie sera versée directement à Fibrose kystique Canada et ne sera pas assujettie aux frais d’homologation et aux droits successoraux, car votre assurance-vie ne fait pas partie de ces processus de règlement de la succession.
- Vous aiderez à faire une difference dans la vie des personnes atteintes de fibrose kystique en investissant dans notre mission.
- Lorsque Fibrose kystique Canada est nommé bénéficiaire, l’organisme délivrera un reçu aux fins de l’impôt pour l’argent qu’il recevra à la suite de votre décès. Ce reçu pourra être utilisé comme crédit d’impôt dans la dernière déclaration de revenus.
OPTIONS :
- Nommer Fibrose kystique Canada comme propriétaire et bénéficiaire d’une police. Vous payez les primes et recevez un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance.
- Donner une police existante dont les primes sont payées en désignant Fibrose kystique Canada comme propriétaire et bénéficiaire irrévocable. Après avoir reçu la police, Fibrose kystique Canada délivrera un reçu pour la juste valeur marchande de la police d’assurance (établie par un actuaire).
- Faire don d’une police existante dont les primes sont encore à payer, en transférant la propriété à Fibrose kystique Canada. Vous recevrez un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance pour toutes les primes subséquentes que vous paierez.
- Demeurer le propriétaire de votre police et nommer Fibrose kystique Canada comme bénéficiaire direct. À votre décès, vos héritiers recevront un reçu aux fins d’impôt pour la valeur de la police.
Nous vous recommandons de discuter de vos intentions en matière de don avec votre compagnie d’assurance-vie ou votre conseiller financier, afin de déterminer quel type de police répond le mieux à vos besoins. Lorsque vous serez prêt, nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire votre don.
Pour obtenir plus de renseignements, écrivez à info@cysticfibrosis.ca ou composez le 1-800-378-2233.
Veuillez consulter un professionnel pour obtenir des conseils de nature juridique ou financière. L’information communiquée sur ce site Web est de nature générale et ne vise pas à formuler des conseils d’ordre juridique ou fiscal. Fibrose kystique Canada peut vous aider à réaliser votre souhait d’appuyer la recherche et les soins dans le domaine de la fibrose kystique au Canada en collaborant avec vous et vos conseillers financiers ou juridiques professionnels.