Je m’appelle Kelly Ann Quinlan et j’ai 19 ans. J’ai reçu un diagnostic de fibrose kystique à la naissance. Michael, mon frère de 24 ans, est également atteint de fibrose kystique, ce qui pose un problème puisque nous vivons sous le même toit et que nous devons, dans une certaine mesure, vivre séparément. Nous sommes très près de nos parents et, parfois, ils ont du mal avec les tâches supplémentaires et le ménage constant dû au fait d’élever deux enfants FK.
Pour en savoir plusÀ propos de la recherche
Nos investissements dans les meilleurs projets de recherche ont entraîné des progrès remarquables dans la lutte contre la fibrose kystique. Nos chercheurs ont :
- découvert le gène responsable de la fibrose kystique, ouvrant la voie au ciblage de la cause de la maladie plutôt que de ses symptômes;
- élaboré des régimes révolutionnaires qui ont été adoptés mondialement et éliminé la malnutrition chez les personnes fibro-kystiques;
- purifié la protéine CFTR, améliorant notre compréhension de sa structure et de sa fonction et menant à la mise au point de KALYDECOMD;
- trouvé une nouvelle approche pour traiter les infections bactériennes qui a été adoptée comme meilleure pratique en matière de soins cliniques.
La recherche continue d’être une force motrice pour aider les personnes atteintes de fibrose kystique à vivre plus longtemps et en meilleure santé. C’est pourquoi nous croyons en l’innovation. Au cours des 60 dernières années, Fibrose kystique Canada a investi plus de 279 millions de dollars dans la recherche et les soins de santé, et nous poursuivons encore aujourd’hui nos investissements dans la recherche de pointe.
Grâce au concours des subventions et des bourses 2022 de FK Canada, nous investissons 2,7 millions de dollars supplémentaires à travers le Canada dans des travaux de recherche axés sur les priorités de la communauté fibro-kystique en matière de santé. Pour en savoir plus sur les recherches que nous finançons, visitez notre page Ce que nous finançons.