Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Combattants de la FK


13 ans, Sackville, Nouvelle Ecosse

Holly et Corey Smith ainsi que leurs parents et amis participent depuis bon nombre d’années au tournoi de curling et à la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne du Club Kin de Sackville. Membre du comité de planification du tournoi de curling, Holly a raconté son parcours à Andy Robinson, membre des Kin.

11 ans, Guelph, Ontario

Sarah est née le 12 juillet 2006. À deux mois, Sarah a connu sa première salle d’urgence et vécu sa première hospitalisation où on lui a fait deux transfusions sanguines en raison de son faible taux d’hémoglobine. Elle a été traitée aux antibiotiques pour soigner une infection des voies urinaires jusqu’à l’âge de 4 ans, moment où elle a commencé à montrer des signes de croissance. C’est alors que sa mère a enfin pu voir son premier SOURIRE et entendre son premier éclat de RIRE... deux choses parmi tant d’autres pour lesquelles Sarah, 11 ans, est maintenant reconnue, ici, dans sa classe de 6e année à l’école Ottawa Crescent Public School!

12 ans, Ville de Québec, Québec

Joseph est un jeune garçon de 12 ans. Il a la fibrose kystique (FK) et malgré les difficultés, il reste un vrai fonceur. C’est un enfant combatif, énergique et généreux.

19 ans, Montréal, Québec

Avec son regard pétillant, son doux sourire et sa joie de vivre, Tamy laisse souvent les autres incrédules lorsqu’ils apprennent qu’elle est atteinte de fibrose kystique.

12 ans, Montréal, Québec

Charlotte « est belle à voir aller » à travers la maladie...

27 ans, Peterborough, Ontario

Patrick est une personne inspirante et déterminée qui ne laisse pas la fibrose kystique (FK) entraver sa route vers le succès. Ayant reçu un diagnostic de fibrose kystique dès la naissance, Patrick a toujours vu le côté positif des choses, disant à qui voulait bien l’entendre que « ça pourrait être pire! ».

27 ans, Calgary, Alberta

Mon rêve de devenir une célèbre cantatrice est né le jour où j’ai remporté monpremier concours de chant à l’âge de 9 ans. Debout sur la scène, entourée d’applaudissements, j’étais au paradis et c’est à ce moment que je me suis aperçue que j’étais née pour chanter.

19 ans, Victoria (Colombie-Britannique)

Mon nom est Tyrus Sleightholme. J'ai 17 ans et j'ai reçu le diagnostic de fibrose kystique alors que j'avais environ deux semaines.

45 ans, Hamilton, Ontario

Photographe et concepteur graphique primé, Ian Pettigrew a su que quelque chose n’allait pas lorsqu’il a appris qu’il ne pourrait jamais avoir d’enfant. Et à l’âge de 38 ans, il a reçu la terrible nouvelle : il avait la fibrose kystique.

27 ans, Tilbury (Ontario)

Christopher Beausoleil ne laisse pas la fibrose kystique lui mettre des bâtons dans les roues. Après avoir reçu un diagnostic à l'âge de cinq ans, il a décidé que la fibrose kystique ne prendrait pas le contrôle sur sa vie, et il continue de la vaincre, chaque jour.