Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Combattants de la FK

Patrick Kellar
27 ans, Peterborough, Ontario

Patrick est une personne inspirante et déterminée qui ne laisse pas la fibrose kystique (FK) entraver sa route vers le succès. Ayant reçu un diagnostic de fibrose kystique dès la naissance, Patrick a toujours vu le côté positif des choses, disant à qui voulait bien l’entendre que « ça pourrait être pire! ».

Patrick travaille à la commission scolaire catholique de Peterborough, en Ontario, comme spécialiste du soutien aux opérations. Tous ceux qui ont travaillé avec Patrick ou l’ont côtoyé n’ont que de belles choses à dire sur lui. Son calme, son entregent et son attitude déterminée en font un collègue de travail apprécié et celui vers qui on se tourne spontanément lorsqu’on a besoin de quelque chose. 

Mais la plupart des gens ignorent à quel point la vie est exigeante pour Patrick : les cycles d’antibiotiques, la prise de nombreuses pilules chaque jour, les vitamines, les enzymes, les antibiotiques, et des traitements plusieurs fois par jour en plus de la physiothérapie, des longs trajets aller-retour à la clinique et, bien sûr, des séjours toujours inquiétants à l’hôpital. On imagine mal à quel point tout cela peut être difficile sur le plan émotif. Mais avec l’énergie positive qu’il démontre en TOUTE CHOSE, rien ne peut l’abattre.

Partager