RETOUR AU BLOG

La mélancolie de fin d’été – par Audrey

OCTOBER 30, 2018

Comme à l’habitude, nous voyons la période estivale s’enfuir au galop. Et oui, c’est avec énormément de tristesse que je me dois de vous annoncer que la saison de la déshydratation est terminée. Bien évidemment, cela signifie le retour de nos fêtes préférées, dont : L’HALLOWEEN, NOËL et le JOUR DE L’AN. Bien que le père-Noël ne soit pas en route avant quelques mois encore, chaque évènement signifient l’arrivée des temps froids et de la neige. Nous allons s’avouer que c’est dur de trouver l’équilibre entre notre vie sociale, mentale, physique.  À mon avis, les virus qui règnent dans les vents froids nous empêchent d’en profiter à cent pour cent. Qui dit hiver, dit le retour des commentaires désagréables sur notre toux.
« Tu tousses, tout le temps ? », « T’as eu la grippe pendant deux, trois mois complet? ».

J’ai la chance de ne plus être au secondaire et de profiter d’une vie plus paisible bien qu’il y ait, toujours, une personne pour minimiser la gravité de ma maladie. Comment ai-je fait pour surmonter chaque nouvelle année (et chaque nouvel hiver)? Personnellement, je dirais que nos traitements peuvent, littéralement, nous aider à nous surpasser. Un manteau chaud et des bottes à ne pas négliger. Des bas de laine et du vicks sont complémentaires à beaucoup de repos. Sans oublier, les soupes de nos mamans et un bon chocolat chaud.
Bien évidemment, l’importance de ne pas négliger les activités des temps froids est de mise. Premièrement,  les paysages de l’automne sont sûrement les plus beaux des quatre saisons. Une marche pour se dépasser ? Aller aux pommes est un rituel et il n’y a que des bonnes raisons pour aller se recueillir dans ces moments de douceurs en famille, en amis ou juste en amoureux. Deuxièmement, malgré le vent frisquet des journées d’hiver, le patinage et les glissades sont classés au sommet de ma liste.

Malheureusement, aucune recette magique n’existe pour nous éviter chaque microbe. Comme à l’habitude, nous allons devoir gravir la montagne qui se tient devant nous. Nous allons redoubler d’efforts et continuer à se battre sans relâche. Je vous envoie toutes mes ondes d’espoirs et de courage pour escalader chaque obstacle qui se posera sur votre route. Ne lâchez pas, nous allons l’avoir. Un pas à la fois, la clé du succès.

Avec tout mon amour,

Audrey Boissonneault