Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Skip To Content
Québec
Donnez le souffle de vie !
Québec
Trouvez une section près de chez vous Passez à l’action

Activités

Mardi, 7 mars • Estrie

Les sens à table !

Souper gastronomique cinq services où chaque service est associé à un sens. Attention; plat principal servi dans le noir !

En savoir plus
Dimanche, 28 mai • Montréal

Marche Faites de la fibrose kystique de l'histoire ancienne - Montréal

Les inscriptions sont en cours pour la marche de Montréal au Centre de la Nature !

Vous ne pourrez marcher avec nous? Sachez que vous pouvez vous inscrire et collecter des fonds pour la marche virtuelle du Québec!

En savoir plus
Voir tous les événements

Accueil

À PROPOS DE LA FK             SOINS DE LA FK           RECHERCHE           AMBASSADEURS    

Depuis 35 ans, l'équipe de Fibrose kystique Canada du Québec vient en aide aux personnes atteintes de fibrose kystique en recueillant des fonds pour financer les travaux de recherche, pour soutenir des soins de haute qualité et pour sensibiliser le public à la fibrose kystique. De 2011 à 2016, Fibrose kystique Québec a été une division de Fibrose kystique Canada, mais a d'abord vu le jour sous forme d'association provinciale de parents en 1981, l'Association québécoise de la fibrose kystique (AQFK). L'équipe a aujourd'hui en main de l'information et des références pour aider les personnes atteintes et leur entourage à faire face à la maladie.

TOUSSE ensemble est un réseau de soutien et l'un de leurs principaux projets est d'élaborer une trousse de soutien qui est disponible aux familles fibro-kystiques. Elle s’adresse tant aux parents d’enfants atteints, aux grands-parents, aux conjoints et à toute la famille interpellée par la maladie. Le comité fondateur a vu le jour en décembre 2013 et travaille depuis à l’élaboration de plusieurs projets ayant pour but de mieux soutenir les familles.

Les Canadiens fibro-kystiques consomment une grande quantité d’enzymes (environ 20 comprimés par jour) pour absorber les éléments nutritifs de leur nourriture.
Partager