Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Pleins feux : Kari Trethewey

Kari est bénévole pour FK Canada depuis 2015. Dans cette entrevue, elle explique son engagement pour la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne.

Quelle forme prend votre engagement auprès de FK Canada (êtes-vous bénévole, donatrice, organisatrice d’événements, participante, etc.)?

Je suis devenue bénévole pour FK Canada en 2015. Ma famille s’est engagée auprès de FK Canada lorsque mon aîné a reçu son diagnostic de fibrose kystique en 2014. Notre objectif était de contribuer à la découverte d’un moyen de guérir la fibrose kystique. Notre famille fait tout ce qu’elle peut au quotidien, pour garder notre fils en bonne santé, et nous étions motivés à faire plus pour avoir une influence sur son avenir. C’est à ce moment que nous avons décidé de participer à la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, ce que nous faisons chaque année depuis. Nous avons été emballés par la marche et par l’appui de FK Canada, ce qui nous a poussés à vouloir faire encore davantage pour contribuer et faire une différence. C’est alors que nous avons mis sur pied notre activité-bénéfice annuelle Run to Knock Out Cystic Fibrosis, qui se déroule à Bridgewater, Nouvelle-Écosse.

Quel est votre lien avec la FK?

La fibrose kystique fait partie de notre vie quotidienne depuis que notre fils a reçu son diagnostic de FK il y a cinq ans.

Quel a été le point saillant principal de votre appui à FK Canada?

Soutenir FK Canada de toutes les façons possibles fait partie de la vie de notre famille. Nous avons tous adopté comme mission de déployer tous les efforts possibles pour faire une différence, ce qui nous a unis d’une manière positive autour du but d’acquérir un certain contrôle sur la santé et l’avenir de notre fils. La Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne est un événement réconfortant qui est une grande source d’inspiration; nous y participons depuis quatre ans. FK Canada allège l’isolement qui peut parfois toucher les familles FK et célèbre la communauté FK qui a été créée. En fait, le point saillant a été le soutien que nous a manifesté notre communauté locale pour notre événement annuel Run to Knock Out Cystic Fibrosis. Nous avons été bouleversés par les offres généreuses d’aide et de contributions que nous avons reçues de l’ensemble de notre communauté, ce qui nous a motivés à déployer encore plus d’efforts d’année en année.

Quels conseils donneriez-vous aux autres personnes qui collectent des fonds et qui cherchent l’inspiration pour réaliser leurs buts?

Si l’idée de commencer à amasser des fonds a effleuré votre esprit, lancez-vous! Communiquez avec FK Canada! Le personnel est accessible, ouvert d’esprit et peut vous aider, peu importe vos besoins. Recueillir des fonds ne doit pas paraître insurmontable. Le personnel de FK Canada vous aidera à établir un plan qui met vos compétences et vos ressources à profit, afin de vous aider à faire une différence pour les enfants et les familles qui travaillent tant pour conserver leur santé et rester forts pendant leur vie avec la fibrose kystique.

Pourquoi croyez-vous qu’il est important d’appuyer FK Canada?

Pour moi, donner mon soutien à FK Canada veut dire appuyer mon fils et ma famille en trouvant un moyen de guérir la fibrose kystique. L’appui à FK Canada est la façon dont ma famille tente de changer les choses.

Que signifie pour vous #unmondesansFK?

Un monde sans FK est la réalisation du rêve de notre famille. Comme parents, alors que nos enfants grandissent et que nous imaginons leur avenir et rêvons tous leurs rêves avec eux, il y a de l’espoir et de la joie. Avec la FK, un élément de doute et d’inquiétude s’ajoute en ce qui concerne l’avenir, l’espoir et les rêves. Cela fait partie de la vie quotidienne des parents d’enfants atteints d’une maladie mortelle. Un monde sans FK signifie que lorsque mon fils parle de ses espoirs et de ses rêves pour aujourd’hui et pour demain, la petite voix dans ma tête ne chuchote plus « espérons », elle crie « ABSOLUMENT!!! ».

Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne

Rejoignez la marche