Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Pleins feux : Randy Howden

Pendant le mois de novembre, nous vous présenterons certains de nos donateurs et bénévoles dévoués. Lisez ce qui suit pour savoir de quelle manière Randy appuie FK Canada :

Pouvez-vous vous présenter?

Je m’appelle Randy Howden. Je suis pharmacien et propriétaire de Medicine Shoppe Pharmacy Sunridge et Crowfoot, Calgary (Alberta).

J’ai fait partie du conseil d’administration de la Section Calgary et Sud de l’Alberta de Fibrose kystique Canada de 2012 à 2014, et j’y ai pris grand plaisir. Je participe maintenant à l’activité Wrapping for a Cure avec l’équipe de ma pharmacie. Nous parrainons aussi chaque année le Bal des princesses et nous prenons part à la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne.

Quel est votre lien avec la FK?

Mon fils, Connor, a reçu un diagnostic de FK en 2009. Le dépistage néonatal n’a pas décelé la maladie et ce n’est qu’à l’âge de cinq mois, alors qu’il était très malade et avait passé deux semaines au Alberta Children’s Hospital, que la présence de FK a été établie. Ce fut un choc pour ma famille au complet. Nous n’étions pas au courant des antécédents familiaux de la maladie du côté de mon épouse, et bien qu’une de mes cousines soit décédée de la maladie dans la trentaine, je n’avais aucune idée que je pouvais être moi-même porteur du gène de la FK.

Parlez-nous de votre expérience comme donateur. Quel a été pour vous le point saillant de votre appui à FK Canada?

J’ai vraiment aimé parrainer le Bal des princesses de Calgary au cours des dernières années. J’aime voir tous les enfants heureux pendant cette journée qui leur est consacrée, où ils se déguisent et se font gâter. Les enfants adorent cet événement qui a grandi chaque année depuis ses débuts et qui permet d’amasser des fonds et d’accroître la sensibilisation à la FK dans notre communauté.

Pourquoi croyez-vous qu’il soit important d’appuyer FK Canada? 

FK Canada offre une voix formidable de sensibilisation à la FK à l’échelle locale et à la grandeur du pays. Il est plus important que jamais d’avoir une voix retentissante pour exprimer ce que nous visons, nos luttes et nos réussites dans le traitement de cette terrible maladie. Nous avons maintenant des traitements exceptionnels et d’autres seront à notre disposition dans un avenir proche. Pour moi, ce qui importe le plus en ce moment, c’est de rendre ces traitements accessibles à tous les Canadiens atteints de FK.

Que signifierait pour vous #unmondesansFK? 

Cela signifierait que mon fils, Connor, pourrait vivre sa vie en bonne santé, sans avoir à se préoccuper de chirurgies effractives, de prendre des poignées de médicaments chaque jour ou de passer des heures à faire des traitements pour dégager ses poumons. Nous ne verrions pas sa santé décliner progressivement. Nous pourrions célébrer avec les amis FK que nous avons rencontrés au fil des ans et échanger nos histoires du temps où il n’y avait pas de moyen de guérir la FK.

 

Soutenez la lutte contre la fibrose kystique

Donnez maintenant