Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Pleins feux: Ron Anderson

Quelle est la nature de votre engagement auprès de FK Canada (êtes-vous un bénévole, un donateur, un organisateur événementiel, un participant, etc.)?

J’ai été bénévole pour FK Canada pendant plus de 15 ans à divers postes au sein de la section locale. J’ai contribué à l’organisation de quelques événements annuels, notamment le gala Decant et le gala Fusion. Je suis par ailleurs membre du conseil d’administration.

Quel est votre lien avec la fibrose kystique?

Lauren, ma fille aînée qui est maintenant âgée de 17 ans, est atteinte de fibrose kystique.

Qu’est-ce qui a été le plus marquant pour vous en appuyant FK Canada?

Je ne sais pas si je peux vraiment nommer un élément en particulier, mais je suis inspiré en permanence par le soutien extraordinaire accordé à FK Canada par les familles, les amis et les partenaires tels que Kin Canada, Advocis, Party City, Siemens et d’innombrables entreprises de partout au pays. Depuis quelques années, l’accélération des progrès en matière de médicaments est très encourageante et, pour la première fois de l’histoire, on peut commencer à envisager la fibrose kystique comme une maladie chronique plutôt qu’une maladie mortelle. Nous traversons une période tellement positive en ce moment et l’époque est pleine d’espoir pour les familles touchées par la fibrose kystique.

Que représente pour vous le prix d’excellence en bénévolat que Fibrose kystique Canada vous a décerné récemment?

ron3J’ai été très sincèrement touché par ce prix, particulièrement en sachant combien de bénévoles et de donateurs exceptionnels contribuent au succès de l’œuvre de FK Canada.

Pourquoi croyez-vous qu’il est si important de soutenir FK Canada?

Comme le prouvent ses réalisations remarquables reconnues mondialement dans la communauté scientifique, FK Canada est une longue succession de réussites. Depuis près de 60 ans, nous avons pu témoigner de ses progrès exceptionnels. Nous sommes maintenant si près du but : trouver un moyen de guérir ou de maîtriser cette maladie. Voilà précisément pourquoi je pense qu’il est sans doute plus important que jamais de soutenir FK Canada. Il faut terminer le travail que nous avons commencé.

Qu’est-ce que #unmondesansFK signifie pour vous?

Cela signifierait que notre fille, notre famille et les autres familles qui vivent avec la fibrose kystique seraient enfin libérées de nombreuses contraintes injustes imposées par cette maladie.

 


JOIGNEZ-VOUS A NOUS! Soutenez la lutte contre la fibrose kystique en faisant un don maintenant: https://bit.ly/2uJ982r