Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Questions posées à Tamy Mailly, ambassadrice de l’événement La mode est dans l’air

Quelle est la nature de votre engagement au sein de Fibrose kystique Canada (bénévole, donatrice, organisatrice d’événement, etc.) ?

Je m’implique au sein de Fibrose kystique Canada depuis maintenant 3 ans. Je suis porte-parole de l’organisme et je suis le visage de plusieurs événements organisés par Fibrose kystique Canada. Il y a 2 ans de cela, j’étais la tête d’affiche pour la campagne de sensibilisation dans les métros et abris-bus du grand Montréal et ses environs (Rive-Sud et Rive-Nord). J’ai aussi participé à un tournage d’un vidéo de sensibilisation, le tout dans la même année, faisant partie de la même campagne. Cette année, je suis l’heureuse ambassadrice de l’événement La mode est dans l’air.

Quel est votre lien avec la FK?

À l’âge de 2 ans, j’ai été diagnostiquée avec la fibrose kystique. Je vis donc avec cette maladie depuis ma tendre enfance sans savoir ce qu’est la vie sans FK.

Quel a été le fait saillant de votre engagement auprès de Fibrose kystique Canada?

L’événement qui m’a réellement poussée à m’engager avec Fibrose kystique Canada a été le vœu que j’ai pu recevoir avec la fondation Make-A-Wish (Fait Un Vœu – Québec), un organisme à but non lucratif qui réalise des vœux d’enfants malades. C’est à ce moment que j’ai réalisé à quel point la fibrose kystique était plus grave que je le pensais. J’ai donc suivi les traces de mon grand frère, Andy Mailly-Pressoir, qui lui était déjà porte-parole de Fibrose kystique Canada. En voyant mon frère s’impliquer, j’ai décidé que je devais moi aussi m’engager auprès de l’organisme. Je reçois aussi un énorme soutien des médecins des trois cliniques de fibrose kystique que j’ai fréquentées qui répondent à mes besoins depuis que j’ai 2 ans, alors il est essentiel et naturel pour moi de m’impliquer dans cette lutte contre la fibrose kystique.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre implication dans le défilé La mode est dans l’air ?

Il y a déjà un an maintenant, je voulais à tout prix m’impliquer dans ce merveilleux événement et j’ai donc été approchée pour être l’officielle ambassadrice du défilé de mode qui aura lieu le 14 septembre prochain au Théâtre St-James, à Montréal. Je fais donc la promotion des billets, j’aide dans l’organisation, etc. Je vais d’ailleurs être mannequin pour l’événement.

Pourquoi est-ce si important de soutenir Fibrose kystique Canada?

Pour moi, il est important de soutenir une cause, qui à mes yeux, reste incompréhensible pour plusieurs. Une maladie invisible comme la fibrose kystique est une condition qui semble être énormément difficile à comprendre, du moins, de ce que j’ai vécu. Soutenir Fibrose kystique Canada fait donc en sorte que les personnes FK ont plus de soins, de support et surtout, d’espoir.

Que signifie #UnmondesansFK pour vous?

Dans le meilleur des mondes, la vision #Unmondesansfk, pour moi, est une vie où on met fin à la fibrose kystique définitivement. Un monde où la fibrose kystique ne fait pas partie de notre environnement quotidien, où tous les enfants et les adultes atteints par cette grave maladie n’ont plus rien à craindre pour leur santé. Un monde sans FK c’est tous les dons merveilleux pour aider la recherche, mais aussi les soins précieux dont nous avons besoin.

 

Découvrez-en plus à propos de cet événement ici : https://bit.ly/2zQo8An

 


JOIGNEZ-VOUS A NOUS! Soutenez la lutte contre la fibrose kystique en faisant un don maintenant: https://bit.ly/2uJ982r