RETOUR AU BLOG

Voici Tammy, Mikayla, Madison et Darrin

DECEMBER 14, 2017

Je m’appelle Tammy. Darrin et moi sommes mariés depuis près de 20 ans et nous vivons à Binbrook, en Ontario. J’étais enseignante à l’école élémentaire avant de donner naissance à nos enfants et Darrin travaille comme analyste de système en TI. Nous aimons passer du temps en famille, que ce soit en voyage au soleil durant l’hiver ou, à la belle saison, au chalet ou en camping dans le Nord de l’Ontario. Et à la maison, nous apprécions les jeux de société et les émissions de téléréalité en famille.

Lorsque nos filles ont reçu un diagnostic de fibrose kystique, j’ai décidé de laisser mon travail d’enseignante afin de disposer de plus de temps pour me consacrer aux soins que nécessitaient les filles et leur faciliter la vie. Depuis qu’elles ont reçu le diagnostic, la vie de Mikayla et Madison a été marquée par des hauts et des bas.

Aujourd’hui, toutes deux passent trois heures chaque jour à faire leurs traitements d’inhalothérapie et de physiothérapie respiratoire. Elles prennent chacune 50 pilules par jour et ont subi au total 12 interventions chirurgicales.

La fibrose kystique a certes eu des conséquences pour notre famille et nous a pris chaque jour un temps précieux. Mikayla et Madison ont l’air tout à fait normales, mais cela se fait au prix de nombreux efforts qui passent inaperçus, sur les plans tant physique qu’émotif. Gérer les traitements et la prise de médicaments impose une routine quotidienne extrêmement exigeante. C’est quelque chose auquel s’habituent la plupart des familles touchées par la fibrose kystique, mais non sans peine. Mikayla et Madison vivent aujourd’hui la vie de toutes les adolescentes, avec les devoirs scolaires, les activités parascolaires, un travail à temps partiel et bien sûr, les loisirs avec les amis.

En cette saison des fêtes qui débute, je souhaite que Fibrose kystique Canada soit l’organisme de bienfaisance de choix des Canadiens afin qu’un jour, nous puissions passer plus de temps agréable en famille plutôt qu’à subir les nombreux traitements quotidiens. Vos dons sont pour notre famille source d’espoir. Grâce à ces fonds destinés aux soins essentiels et à la recherche, les traitements quotidiens seront améliorés et nos filles pourront aller au collège et à l’université sans devoir subir le fardeau des soins quotidiens. Nous espérons simplement passer plus de temps ensemble sans inhalothérapie, pilules ou physiothérapie. Il est important pour nous que nos filles puissent faire tout ce dont elles rêvent, que ce soit voyager, étudier au collège ou à l’université ou simplement passer du temps avec leurs amis. Lorsque Madison, notre deuxième fille, est née, nous lui avons donné le deuxième prénom de Hope (espoir), car nous avons des espoirs immenses pour l’avenir de nos filles et de tous les Canadiens atteints de fibrose kystique.

Pour Tammy, Mikayla, Madison et Darrin et toutes les personnes affectées par la fibrose kystique, aidez-nous à trouver un traitement curatif: http://bit.ly/2BJitYX