Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Conseils consultatifs de la recherche et des soins de santé

Fibrose kystique Canada a transformé sa manière de recevoir des conseils du monde de la recherche et des soins de santé. La nouvelle façon de faire offrira de meilleures occasions de participation, ainsi qu’un engagement accru de nos intervenants au sein des universités et des hôpitaux canadiens où se déroulent des travaux de recherche et où sont prodigués des soins subventionnés par Fibrose kystique Canada.

Pour la première fois dans l’histoire de Fibrose kystique Canada, la participation de chercheurs et de professionnels de la santé pour appuyer notre travail sera structurée au sein de notre organisation par la création d’un conseil consultatif de la recherche et d’un conseil consultatif des soins de santé. De plus, des comités d’examen scientifique sont en place pour procéder à l’évaluation par les pairs des demandes de subventions et de prix.

Composé d’un groupe représentatif de chercheurs de partout au pays et de non-spécialistes, le conseil consultatif de la recherche offrira à la direction des suggestions sur l’élaboration de nouveaux programmes et initiatives de recherche, et donnera des conseils sur les mesures nécessaires pour réussir la mise en œuvre des orientations stratégiques et des plans d’affaires propres à la recherche de l’organisation. Le conseil consultatif de la recherche se penchera sur les questions qui exigent un point de vue scientifique et gérera le cadre d’examen par les pairs des demandes de subventions de recherche. En s’appuyant sur l’avis des comités d’examen scientifique, ce conseil fera des recommandations quant à l’approbation des subventions, des prix et des autres initiatives de financement de la recherche de Fibrose kystique Canada.

L’objectif du conseil consultatif des soins de santé est de proposer à l’équipe de gestion de Fibrose kystique Canada des conseils et des recommandations sur la mise en œuvre des programmes de soins de santé et des projets d’amélioration de la qualité. Composé de professionnels de la santé et de non-spécialistes, le conseil consultatif des soins de santé fera des recommandations sur les programmes requis pour réussir la mise en œuvre des orientations stratégiques et des plans d’affaires propres à l’amélioration de la qualité des soins de la FK. Ce conseil se penchera également sur les questions exigeant des suggestions de spécialistes, notamment la prévention des infections et les progrès récents en matière de soins cliniques.

Le conseil d’administration a également mis sur pied un comité consultatif scientifique composé de trois personnes, pour donner des conseils scientifiques indépendants sur l’élaboration de politiques stratégiques et faire des suggestions sur les priorités des subventions de recherche. Les membres de ce comité ne seront pas des récipiendaires actuels de subventions de Fibrose kystique Canada et n’auront pas le droit de faire des demandes de subvention auprès de Fibrose kystique Canada pendant leur mandat au sein du comité.

Membres

Conseil consultatif de la recherche

Mme Karen Corraini, Colombie-Britannique
Dr Charles Deber, Ontario
Mme Anna Gravelle, Colombie-Britannique
Dr John-Paul Heale, Colombie-Britannique
M. Stuart Hodge, Ontario (représentant du conseil)
Dr Larry Lands, Québec (président)
Dre Maggie McIlwaine, Colombie-Britannique
Dr Michael Parkins, Alberta (vice-président)
M. Max Pinsky, Colombie-Britannique
Dr Bradley Quon, Colombie-Britannique
Dr Rémi Rabasa-Lhoret, Québec
Dr Nick Simmonds, Grande-Bretagne
M. Wally Speckert, Ontario
Dr David Thomas, Québec
Dre Pamela Valentine, Alberta (représentant du conseil)

Conseil consultatif des soins de santé

Dr Mark Chilvers, Colombie-Britannique (président)
M. Daniel Cortes, Ontario
Dr Patrick Daigneault, Québec
Mme Karen Doyle, Terre-Neuve-et-Labrador
Mme Ena Gaudet, Ontario
M. Alexandre Grégoire, Quebec
Dre Annick Lavoie, Quebec
Mme Sandy Stevens, Alberta
Dre Pamela Valentine, Alberta (représentant du conseil)
Dre Valerie Waters, Ontario (vice-président)

 

Nous remercions les personnes ci-dessus d’avoir accepté de travailler bénévolement pour Fibrose kystique Canada. Leur mandat d’une durée de trois ans est entré en vigueur le 1er février 2014. Nous sommes impatients de pouvoir profiter de leur contribution au cours des prochaines années.

Mandats

Conseil consultatif de la recherche
Conseil consultatif des soins de santé

Partager