Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Message du président du conseil d’administration de Fibrose kystique Canada

Chers membres et collaborateurs de Fibrose kystique Canada,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que j’assume les responsabilités inhérentes au titre de président du conseil d’administration de Fibrose kystique Canada. Nous poursuivons toujours nos efforts en matière de recherche et de soins dans le domaine de la fibrose kystique. Mes collègues membres du conseil et moi-même sommes confiants et bien déterminés à amener Fibrose kystique Canada à améliorer la qualité de vie des personnes fibro-kystiques et, ultimement, à créer un monde sans FK. Malheureusement, la souffrance permanente qu’endurent les personnes fibro-kystiques et la perte de gens remarquables nous rappellent l’importance de poursuivre nos efforts pour vaincre cette terrible maladie.

Cette quête exige que nous y mettions tous nos efforts. Je peux vous assurer que nous, membres du conseil d’administration, agirons avec professionnalisme, discipline et jugement et que, pour cette mission vitale qui est la nôtre, nous collaborerons étroitement avec chacun d’entre vous, présidents de section, membres du comité consultatif des bénévoles, dévoués bénévoles, partenaires et donateurs et bien sûr, la très compétente équipe dirigée par notre chef de la direction Norma Beauchamp.

Je tiens à remercier Jim Mountain qui a dirigé le conseil au cours des trois dernières années. Il l’a fait avec grande compétence à une période de transition et de défis et nous lui sommes reconnaissants de son engagement inébranlable. Je tiens à remercier également Ross Drake, qui quitte le conseil après avoir œuvré généreusement au sein de Fibrose kystique Canada au fil des ans; Ross nous a assuré qu’il soutiendra notre cause aussi longtemps qu’il le faudra.

Lors de l’assemblée générale annuelle le week-end dernier, Ian Thompson et Stuart Hodge ont été réélus au conseil pour un autre mandat. Nous sommes heureux de pouvoir compter encore sur leur importante et indéfectible contribution. Je veux également féliciter Leona Pinsky, qui a été élue au poste de vice-présidente, tout comme Stephen McCourt, qui poursuivra son travail à titre de président du comité des finances et de la vérification. Leona et Stephen ainsi que Lee Burry, président du comité des ressources humaines, forment le comité exécutif du conseil.

Lors de l’AGA, nous avons également accueilli deux nouveaux membres au conseil d’administration de Fibrose kystique Canada. La Dre Pamela Valentine, d’Edmonton en Alberta, fera profiter le conseil de sa vaste expertise stratégique en matière de recherche et de soins de santé. Barbara Hill, de Toronto en Ontario, est une leader du secteur des soins de santé et du milieu sans but lucratif qui possède une solide expérience de la gouvernance et de l’organisation de campagnes de financement. Je vous invite d’ailleurs à prendre quelques minutes pour consulter leur biographie sur notre site Web.

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, j’aurai l’occasion d’échanger avec vous, d’écouter vos histoires, vos succès comme les défis que vous devez relever et de voir comment le conseil peut vous aider dans votre rôle de leader, de bénévole, d’employé, de partenaire et de donateur afin que tous ensemble, nous puissions créer un monde sans fibrose kystique.

– Mitch LePage