RETOUR AU BLOG

L’ACMTS a publié sa recommandation provisoire pour Trikafta pour les enfants 2 à 5 ans

OCTOBER 27, 2023

Une nouvelle étape vers l’accès à Trikafta a été franchie pour les enfants canadiens, alors que l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) a publié sa recommandation provisoire visant le remboursement du traitement pour les enfants âgés de deux ans et plus qui sont porteurs de la mutation la plus courante de la FK.

Quelle est la prochaine étape?

Nous sommes satisfaits de l’orientation de la recommandation provisoire, mais nous l’examinerons en détail en consultation avec notre conseil consultatif des soins de santé, notre réseau d’essais cliniques et d’autres cliniciens spécialisés en FK avant de faire part de nos commentaires à l’ACMTS.

La période de rétroaction se termine le 9 novembre, et nous nous attendons à ce qu’une recommandation officielle soit formulée d’ici la fin novembre.

À la suite de la recommandation officielle, les provinces et territoires rendront leur décision au sujet du remboursement de ce médicament pour les jeunes âgés de 2 à 5 ans. Fibrose kystique Canada exhorte les décideurs des régimes publics et privés à ajouter immédiatement Trikafta à la liste des médicaments remboursés pour tous ceux qui pourraient en bénéficier.

Nous publierons des mises à jour à ce sujet sur nos médias sociaux. #Trikaftapourtous