Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

SHINERAMA POUR LA FK!

Septembre marque le retour de Shinerama pour Fibrose kystique Canada!

Shinerama est la plus importante collecte de fonds menée au pays par des étudiants du postsecondaire au profit de Fibrose kystique Canada. Chaque année, plus de 35 000 étudiants de 50 universités et collèges de partout au Canada unissent leurs forces pour venir en aide aux personnes qui luttent contre la fibrose kystique (FK). D’un océan à l’autre, les étudiants bénévoles cirent des souliers, font griller des hamburgers, lavent des voitures et sont prêts à tout pour amasser les fonds nécessaires pour lutter contre la fibrose kystique, tout en s’amusant.

Depuis 1964, la campagne a permis de recueillir environ 26 millions de dollars pour la recherche et les soins essentiels en matière de FK. Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à tous les participants passés et actuels. Le soutien des étudiants et des établissements d’enseignement qui ont participé à Shinerama au fil des ans a été déterminant dans les progrès de notre lutte contre cette maladie dévastatrice.

September18_Shinerama-profile_SaraGlover« Lorsque j’ai commencé à participer à Shinerama, pendant que j’étudiais au baccalauréat, je ne connaissais personne qui était atteint de fibrose kystique et j’ignorais à peu près tout de cette maladie. Mais rapidement, j’ai vu les effets bénéfiques de la collecte de fonds de Shinerama sur le financement de la recherche et des soins essentiels, et j’ai constaté que cela sensibilisait les gens dans les communautés. J’ai donc continué de m’engager avec Fibrose kystique Canada et de travailler pour bâtir un monde sans FK et faire en sorte que les personnes atteintes de la maladie vivent plus longtemps et en meilleure santé. » – Sara Glover, bénévole à Shinerama de 2006 à 2015.

Que ce soit pour travailler comme bénévole, faire un don, vous réinscrire pour une autre année ou simplement participer d’une façon ou d’une autre à cet événement amusant, trouvez l’établissement d’enseignement le plus proche de chez vous en consultant le site http://www.shinerama.ca/indexFR