Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Une journée dans mes souliers : David Dubois

David Dubois, 32 ans, a reçu le diagnostic de fibrose kystique lors de son premier anniversaire. Père de deux jeunes garçons, il a eu un nouveau souffle de vie le 4 février 2009 alors qu’il a bénéficié d’une greffe de poumons.

Sportif, David aime s’adonner au vélo, au tennis, au hockey et au basketball. Boute-en-train, il est reconnu pour sa ténacité et son côté farceur.

David a terminé une maîtrise en sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Il a travaillé plusieurs années dans un laboratoire montréalais de recherche sur la fibrose kystique, une expérience fort enrichissante durant laquelle il a redoublé d’ardeur pour améliorer la vie des personnes atteintes de cette maladie. Son passage au laboratoire lui aura aussi permis de participer au Congrès nord-américain sur la fibrose kystique à titre de conférencier-chercheur grâce aux bourses octroyées par Fibrose kystique Canada.

Aujourd’hui enseignant, David a choisi de transmettre sa passion pour la recherche et les sciences aux élèves du secondaire, à qui il enseigne depuis six ans. Son rêve le plus cher est de garder la santé pour pouvoir assister au mariage de ses deux fils dans quelques décennies.