Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Une journée dans mes souliers : Katie et Lauren LePage

Le jeune frère de Katie et Lauren, Marc, a reçu un diagnostic de fibrose kystique (FK) juste avant son premier anniversaire. La vie de leur famille a alors été transformée à tout jamais. Voici l’histoire de Katie et Lauren en tant que sœurs aînées d’une personne atteinte de FK.

L’histoire de Katie et Lauren

 « En tant que sœurs aînées de Marc, nous sentions que nous devions aider nos parents à gérer ses traitements. Nous avons rapidement appris comment compter ses enzymes digestives et calculer les intervalles entre ses traitements de physiothérapie; nous avons vite compris ce que signifiait avoir un petit frère atteint de fibrose kystique.

Depuis que la FK a été diagnostiquée chez Marc il y a plus 20 ans, nous avons été témoins de grandes avancées dans la recherche sur la maladie. Pour la première fois, il y a plus d’adultes que d’enfants atteints de fibrose kystique. Cela nous permet d’envisager un avenir prometteur non seulement pour Marc, mais aussi pour toutes les personnes fibro-kystiques. »

 

Quand vous faites un don à Fibrose kystique Canada, vous aidez non seulement plus de 4 000 Canadiens atteints de fibrose kystique, mais aussi leurs proches.