Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Chaire de recherche sur la fibrose kystique chez l’adulte de Fibrose kystique Canada à la University of Toronto

Les Canadiens atteints de fibrose kystique vivent plus longtemps et en meilleure santé grâce à la recherche innovante sur les nouveaux traitements et aux avancées dans les soins aux patients. De nos jours, près de 60 % des Canadiens atteints de FK sont des adultes, et l’âge médian de survie continue de grimper. À la lumière de ces progrès manifestes, il devient de plus en plus important de continuer de se centrer sur la recherche liée à la FK et de relever les défis uniques auxquels sont confrontés les patients adultes et leurs équipes de soins de santé.

Afin de surmonter ces défis, Fibrose kystique Canada a établi un partenariat avec la St. Michael’s Hospital Foundation, en vue de créer la toute première Chaire de recherche sur la fibrose kystique chez l’adulte à la University of Toronto. Grâce au soutien de ses généreux donateurs, partenaires et bénévoles, Fibrose kystique Canada versera 500 001 $ à ce programme au cours des cinq prochaines années et la St. Michael’s Hospital Foundation contribuera une somme équivalente, pour un total d’un million de dollars. La Dre Elizabeth Tullis a été nommée titulaire de cette chaire en juillet 2014. La Dre Tullis est la directrice de la clinique de fibrose kystique pour adultes de Toronto au St. Michael’s Hospital, qui fournit des soins multidisciplinaires à plus de 450 patients et participe activement à la recherche clinique et à la formation sur les soins de santé.

Les objectifs de la chaire de recherche sont les suivants :

La Dre Tullis nous rappelle que les traitements se sont grandement perfectionnés au cours des dernières décennies, mais que la recherche clinique continue est essentielle pour améliorer les soins. En tant que première titulaire cette chaire, la Dre Tullis est ravie de pouvoir poursuivre la recherche de première classe sur la FK et de faciliter la venue d’améliorations cruciales dans la qualité des soins aux patients partout au Canada.

« J’ai passé 24 ans de ma vie à soigner des adultes fibro-kystiques et je suis étonnée et encouragée de constater les améliorations apportées au fil du temps relativement à la qualité de vie et à la survie de ces personnes. Tout cela est le résultat des soins méticuleux prodigués aux patients et de l’application de traitements mis au point grâce aux découvertes issues de la recherche. C’est un énorme privilège d’être la titulaire de la Chaire de recherche sur la fibrose kystique chez l’adulte de Fibrose kystique Canada. Je suis déterminée à travailler avec mes collègues à l’échelle nationale en vue d’améliorer constamment les résultats de santé pour nos patients. »

– Dre Elizabeth Tullis, titulaire de la Chaire de recherche sur la fibrose kystique chez l’adulte