Toutes les mises à jour et ressources de Covid-19 peuvent être trouvées ici : Information au sujet de Covid-19 pour la communauté Fibro-Kystique
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS

Actualités

FIBROSE KYSTIQUE CANADA DIT AU GOUVERNEMENT DE CESSER LA MISE EN ŒUVRE DES CHANGEMENTS RÉGLEMENTAIRES
21 February 2020

Fibrose kystique Canada a demandé au gouvernement fédéral de freiner la mise en œuvre des changements réglementaires visant le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB).

Les modifications concernant les pays comparables qui ont recours au CEPMB sont jugées acceptables, mais les changements visant des réductions de prix supplémentaires donnent lieu à une incertitude désagréable qui pourrait faire du Canada une anomalie au sein des pays de l’OCDE et une destination moins attirante pour les fabricants. Ces changements mettent en péril l’accès à des médicaments qui viennent changer la donne, notamment Trikafta, et devraient être évalués par une tierce partie indépendante, pour éviter des conséquences négatives involontaires sur les patients.

De plus, les consultations publiques semblent avoir été largement symboliques, puisqu’on a accordé peu d’importance aux inquiétudes des patients et des groupes de patients. À l’avenir, le gouvernement du Canada doit faire en sorte que le CEPMB et tous les organismes reliés adoptent immédiatement un mécanisme officiel d’engagement sérieux et continu des patients pour tout ce qui concerne l’accès aux médicaments.

Veuillez prendre connaissance de la soumission que nous avons envoyée au CEPMB le 14 février 2020, intitulée Submission on Protecting Canadians from Excessive Drug Prices: Proposed Guidelines to the Patented Medicines Regulations (soumission concernant la protection des Canadiens contre des prix excessifs pour les médicaments : lignes directrices en matière de règlements sur les médicaments brevetés).

Veuillez noter que cette soumission est rédigée en anglais.


Retour à la liste