Pour Anne-Marie Beausoleil, la famille signifie tout. Mère de quatre enfants, cette remarquable bénévole de Fibrose kystique Canada consacre toutes ses énergies au bien-être de ses enfants. Lorsque son fils Christopher a reçu un diagnostic de fibrose kystique il y a 22 ans, Anne-Marie a décidé de contribuer activement à la découverte d’un traitement curatif ou d’un moyen de maîtriser la maladie, consacrant de longues heures à poursuivre la lutte contre la maladie.
Au cours des 22 dernières années, Anne-Marie a organisé un nombre incalculable d’activités de financement qui ont permis de recueillir des milliers de dollars au profit de Fibrose kystique Canada. Inspirée par son fils fibro-kystique, elle a constitué une équipe et convaincu l’ensemble des citoyens de sa ville de Tillsbury de participer à la MISSION POSSIBLE des Beausoleil.
Une des activités les plus populaires à Tillsbury est certainement la vente-débarras annuelle qu’organise Anne-Marie depuis 19 ans. Inspirée tant par Christopher que par l’engagement tenace d’Anne-Marie pour lutter contre la fibrose kystique, toute la municipalité se mobilise chaque année et remplit le gymnase de l’école élémentaire d’articles qui sont vendus lors de la grande vente-débarras. D’année en année, l’événement permet de recueillir plus de 3 000 $!
Retraitée de l’enseignement depuis 2013, Anne-Marie consacre désormais tout son temps et son énergie à l’action bénévole et est ainsi devenue coprésidente de la section/du comité régional d’Essex-Kent de Fibrose kystique Canada. Collectrice de fonds chevronnée, elle a décidé d’organiser le tout premier Bal des princesses de la section/du comité régional le jour même où elle est devenue présidente de la section/du comité régional. Elle a accepté la présidence de l’événement et, en à peine quatre mois, en a fait un succès retentissant, recueillant plus de 12 000 $ dès la première édition !
Sous le leadership d’Anne-Marie, la section/le comité régional d’Essex-Kent a poursuivi son expansion, attirant de nouveaux bénévoles et leaders communautaires qui œuvrent en vue de découvrir un traitement curatif ou un moyen de maîtriser la fibrose kystique. « Anne-Marie fait un travail incroyable, consacrant de longues soirées à l’organisation d’activités de financement tout au long de l’année. Elle est certes l’une des bénévoles les plus passionnées et les mieux organisées sur qui la section/le comité régional a pu compter depuis sa création », souligne Chantelle Foreman-Meadows, Chef de service, Activités de financement – Essex-Kent, London et Sarnia.
Nous tenons à exprimer à Anne-Marie toute notre admiration pour sa détermination à trouver un traitement curatif à la fibrose kystique ou un moyen de maîtriser la maladie. Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir compter sur son engagement.