Toutes les mises à jour et ressources de Covid-19 peuvent être trouvées ici : Information au sujet de Covid-19 pour la communauté Fibro-Kystique
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
Mère et son enfant souriant -

Témoignages de notre communauté

Bonnie Brillinger
42 ans, London, Ontario

Je m’appelle Bonnie Brillinger. J’ai la chance d’avoir 42 ans. J’ai reçu un diagnostic de fibrose kystique à l’âge de 10 mois. Le plus grand défi auquel j’ai été confrontée est l’insécurité face à mon avenir avec cette maladie. Mais je ne me suis pas laissée complètement abattre – j’ai confiance en mon avenir et en l’avenir des autres Canadiens fibro-kystiques, parce que j’ai assisté à tant de progrès au cours de ma vie! Les Canadiens atteints de fibrose kystique sont de plus en plus vieux et mènent des vies riches et bien remplies. Je crois que la réalisation d’autres progrès est inévitable et nous devons continuer à nous battre pour nos rêves et nos ambitions.

Les nombreuses campagnes de financement permettent de recueillir beaucoup d’argent et j’ai personnellement pu profiter de ces sommes. Grâce aux progrès de la recherche et aux nouveaux médicaments qui n’auraient pas pu être mis au point sans ces dons généreux, je mène une vie longue et bien remplie. J’ai survécu plus longtemps que mes médecins et ma famille ne l’auraient jamais cru. Je veux que tous les Canadiens atteints de fibrose kystique vivent ainsi. Nous sommes loin les uns des autres, mais nous luttons ensemble pour une vie meilleure et plus saine.