Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS

Actualités

Partenariat entre Fibrose kystique Canada et Evolve Fitness
28 juillet 2020

Le partenariat vise à offrir à la communauté fibro-kystique et aux personnes qui la soutiennent un outil virtuel pour rester en meilleure santé.

TORONTO, le 28 juillet 2020 – Fibrose kystique Canada annonce avec joie son partenariat d’un an avec Evolve Fitness, un centre de conditionnement physique de la Nouvelle-Écosse. Les membres de la communauté fibro-kystique (FK) qui souscrivent un abonnement mensuel de 30 $ CA par mois pour suivre des cours de mise en forme en ligne verront 10 $ CA de ces frais d’inscription versés à Fibrose kystique Canada, et ce, durant toute une année.

Pour lancer le partenariat, Evolve Fitness offre l’essai gratuit de ses cours virtuels pendant 30 jours à compter du 1er août 2020. Les membres de la communauté fibro-kystique, c’est-à-dire les personnes atteintes de fibrose kystique, leurs amis et les personnes qui les soutiennent, sont encouragés à s’inscrire à l’essai gratuit de 30 jours en visitant le site www.evolvefitnessltd.com d’ici le 1er septembre 2020. Les participants sont invités à mentionner « Fibrose kystique Canada » en s’inscrivant.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Evolve Fitness, souligne Carly Schur, directrice en chef du développement à Fibrose kystique Canada. Il est prouvé que faire de l’exercice régulièrement améliore la fonction pulmonaire chez les personnes fibro-kystiques. Demeurer actif est devenu particulièrement difficile en raison des nombreuses restrictions et fermetures touchant les centres de conditionnement physiques partout au Canada. Ainsi, pour notre communauté, ces cours virtuels sont une excellente occasion de rester actif et en santé en faisant régulièrement de l’exercice. »

Matt Benvie, propriétaire et entraîneur personnel en chef du centre de conditionnement physique Evolve Fitness est lié personnellement à la cause de la fibrose kystique.

« J’ai vu à quel point la communauté FK est fantastique et comment ses membres se soutiennent les uns les autres, confie M. Benvie. Nous avons très hâte de pouvoir redonner et d’offrir ces cours virtuels aux membres de la communauté afin de les aider à adopter ou à maintenir un mode de vie actif dans le confort de leur foyer. »

Fondé en 2009, le centre Evolve Fitness propose des cours de conditionnement physique pour tous les niveaux en plus d’offrir un environnement positif et accueillant.

Les fonds versés à Fibrose kystique Canada contribueront à financer le travail essentiel accompli pour améliorer les soins, faire avancer la recherche et améliorer l’accès aux médicaments ayant le pouvoir de changer la vie des personnes fibro-kystiques au Canada.

-30-

La fibrose kystique

La fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens; environ 4 370 personnes au pays en sont atteintes. Il s’agit d’une maladie multisystémique progressive qui touche principalement les poumons et l’appareil digestif. Dans les poumons, là où les effets sont les plus néfastes, l’accumulation d’un épais mucus mène progressivement à une perte de la fonction respiratoire. Le mucus s'accumule également dans le tube digestif entraînant des problèmes de digestion et d'absorption des nutriments. Puisque l’amélioration des traitements a contribué à réduire les problèmes de malnutrition, la principale cause de mortalité liée à la fibrose kystique est maintenant l’insuffisance pulmonaire. Il n’existe aucun traitement curatif.

Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif qui compte parmi les principaux organismes caritatifs engagés dans la recherche d’un traitement curatif contre la fibrose kystique dans le monde. Il est un chef de file de renommée internationale pour la recherche, l’innovation et les soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d’argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis 1960, Fibrose kystique Canada a investi plus de 261 millions de dollars dans la recherche de pointe, les soins cliniques et la défense des droits. Par conséquent, l’âge médian de survie des Canadiens fibro-kystiques est l’un des plus élevés au monde. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.fibrosekystique.ca.

Evolve Fitness

Evolve Fitness n’est pas seulement un centre de conditionnement physique, c’est également une communauté positive et accueillante. Nous offrons d’abord et avant tout des séances d’entraînement axées sur le développement de la force physique pour tous les niveaux de participants. Nous offrons également des cours de yoga et d’entraînement cardiovasculaire en complément des programmes d’exercice. Nous ne sommes pas du tout des adeptes des régimes à la mode et croyons plutôt à l’acquisition d’habitudes durables qui donneront des résultats pour la vie. Ces habitudes varient d’une personne à l’autre et nous sommes là pour encadrer et guider chaque participant vers les résultats qu’il souhaite atteindre, et ce, à partir du niveau où il se trouve. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.evolvefitnessltd.com.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Kenya Francis, adjointe, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-914, poste 203
Tél. : 1 800 378-2233, poste 203
Courriel : kfrancis@cysticfibrosis.ca

 


Retour à la liste