Nous effectuons des mises à jour sur notre site Web de vendredi soir à lundi matin. De ce fait, certaines sections du site peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS

Actualités

UNE LETTRE OUVERTE À LA MINISTRE FÉDÉRALE DE LA SANTÉ
28 February 2021

Dans une formidable démonstration de soutien à la communauté fibro-kystique, une lettre ouverte à la Ministre fédérale de la Santé, Patty Hadju, a été signée par 44 députés issus de tous les partis politiques fédéraux. 

Dans le cadre de notre travail en défense des droits pour garantir un accès rapide et équitable à Trikafta, Fibrose kystique Canada, avec CF Get Loud et la Cystic Fibrosis Treatment Society, a formé un caucus composé de membres de tous les partis politiques fédéraux à la fin de l’année 2020. L'objectif était de se réunir pour souligner le besoin urgent d’obtenir Trikafta au Canada et pour trouver des moyens d'accélérer l'accès d'urgence au médicament. Le caucus a récemment rédigé une lettre ouverte à la Ministre fédérale de la Santé, Patty Hadju, lui demandant son soutien en :

Travaillant avec Santé Canada pour s'assurer que Trikafta soit approuvé pour l'indication la plus large possible;

Travaillant avec les provinces pour accélérer les négociations avec le fabricant dans le cadre de nos programmes publics de médicaments par l'intermédiaire de l'Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP). 

Pour en savoir plus sur notre travail de défense des droits en faveur de l'accès à Trikafta pour tous les Canadiens qui en ont besoin et sur la manière dont vous pouvez vous impliquer, veuillez consulter notre page Web Trikafta n’attend pas.


Retour à la liste