Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
Toujours plus loin pour mettre fin à l’attente!

Campagne #LaFKnattendpas

Nous exhortons tous les gouvernements provinciaux à couvrir sans délai tous les médicaments essentiels contre la FK. Nous avons besoin de votre aide pour mettre fin à l’attente!

L’accès au « médicament miracle » Trikafta, qui pourrait changer la vie de 90 % de la population canadienne atteinte de FK, pourrait bientôt être entravé par les mêmes lourdes formalités administratives qui retardent l’accès à d’autres médicaments essentiels contre la FK. Kalydeco et Orkambi font l’objet de négociations avec les gouvernements provinciaux depuis plusieurs années déjà pendant que les Canadiens atteints de fibrose kystique deviennent de plus en plus malades en attendant d’avoir accès. Des gens sont décédés en attendant.

Ces médicaments essentiels contre la FK sont disponibles dans d’autres pays, mais pas ici au Canada. Trikafta a fait l’objet d’un processus d’examen accéléré par l’Agence fédérale des médicaments (FDA) des États-Unis et l’Agence européenne des médicaments (EMA). À ce jour, Trikafta a reçu l’approbation réglementaire dans 35 pays et est remboursé par les régimes publics d’assurance-médicaments dans neuf pays et pourtant, les Canadiens continuent d’attendre.

Vous pouvez aider à rendre les médicaments essentiels contre la FK disponibles dès maintenant. Signez la pétition et dites aux provinces de cesser les formalités administratives et de mettre fin à l’attente!