Toutes les mises à jour et ressources de Covid-19 peuvent être trouvées ici : Information au sujet de Covid-19 pour la communauté fibro-kystique
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
Toujours plus loin pour mettre fin à l’attente!

Campagne #LaFKnattendpas

Voici comment vous pouvez aider à obtenir l’accès à #Trikaftaaujourdhui :

  1. Faites-vous entendre et partagez une vidéo sur les réseaux sociaux
    Le pouvoir de vidéos sincères pour influencer les décideurs du gouvernement ne devrait pas être sous-estimé. Produisez une courte vidéo pour partager votre témoignage, et dites aux décideurs ce que l’accès à Trikafta signifierait pour vous et pourquoi personne ne devrait être laissé de côté. Partagez la vidéo sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #Trikaftaaujourdhui et en identifiant votre premier ministre et votre ministre de la Santé
  2. Aidez-nous à faire pression sur les politiciens en communiquant avec vos médias locaux
    Adressez-vous à vos médias locaux. Consultez notre trousse de présentation aux médias pour des conseils et des astuces. La trousse explique comment partager votre témoignage et influencer les décideurs. Vous pouvez également partager notre communiqué de presse.
  3. Accentuez l’impact du contenu sur la FK
    Aimez! Commentez! Partagez! Lorsque vous voyez un article d’actualité ou une publication sur les réseaux sociaux au sujet de la FK ou de l’accès à Trikafta, nous vous invitons à réagir! Identifiez vos députés provinciaux et utilisez le mot-clic #Trikaftaaujourdhui. Plus vaste sera la réaction, plus grandes seront les chances de retenir l’attention des principaux médias ou des décideurs du gouvernement.
  4. PARTAGEZ CETTE VIDÉO AVEC LES DÉCIDEURS DE VOTRE PROVINCE
    Merci à Lilia Zaharieva, défenseure des droits des personnes FK, d’avoir généreusement raconté son histoire et fourni des images avec lesquelles FK Canada a créé une petite vidéo que vous pouvez utiliser pour montrer aux décideurs les bienfaits extraordinaires de Trikafta. Regardez-la et partagez-la dès maintenant! #Lafknattendpas #Trikaftamaintenant

5. Plaidez la cause de Trikafta auprès des assureurs privés du Canada
Nous avons besoin de Trikafta maintenant. Pourtant, un trop grand nombre d’assureurs privés tardent à l’ajouter à leur liste de médicaments remboursés, et des Canadiens atteints de fibrose kystique en souffrent. Il est temps que les assureurs privés du Canada aillent plus loin pour les Canadiens qui vivent avec la fibrose kystique.
Fibrose kystique Canada offre une trousse d’outils que vous pouvez utiliser pour défendre votre cause ou celle d’une autre personne auprès de ces assureurs privés.
Si vous souhaitez plaider auprès des assureurs privés, envoyez la trousse d’outils au représentant de la compagnie d’assurance de votre choix et demandez ce qui suit :

Comment utiliser la trousse d’outils pour les assureurs privés

La trousse contient :

Envoyez votre courriel à la compagnie d’assurance pertinente et misez sur les preuves que contiennent les trois soumissions à l’ACMTS. Cette approche fondée sur des preuves vous permettra de démontrer l’impact de Trikafta et appuiera vos affirmations selon lesquelles ce médicament est nécessaire maintenant. Vous pouvez également joindre la lettre ouverte de Kelly Grover et les lignes directrices cliniques, à titre de données supplémentaires sur la manière dont les assureurs peuvent le mieux appuyer leurs clients atteints de FK.

Si vous avez des questions, écrivez à advocacy@cysticfibrosis.ca