Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS

Rapports et autres ressources

RAPPORT DE TENDANCES 2020 : UNE MALADIE EN TRANSITION 

Pour la première fois cette année, Fibrose kystique Canada a lancé un rapport sur les tendances en fibrose kystique (FK) qui examine les principales tendances émanant des données de 2020 sur la santé des Canadiens atteints de la maladie.

L’année 2020 restera dans les annales pour de nombreuses raisons. Les personnes qui suivent l’évolution de la fibrose kystique au Canada diront de 2020 qu’elle a été remplie d’incertitude, d’optimisme et de changements. Le Rapport de données annuel du Registre canadien sur la fibrose kystique montre les répercussions qu’ont eues, sur les personnes atteintes de fibrose kystique, les événements survenus au cours de cette période inhabituelle, les progrès réalisés en matière de traitement et en matière d’accès à de nouveaux médicaments. Nous explorons ici trois tendances qui se dégagent des données de 2020 et nous nous questionnons sur leur incidence sur la communauté FK canadienne. Nous n’avons mené aucune étude scientifique et ne pouvons par conséquent pas tirer de conclusions claires. Toutefois, l’observation de ces données fait ressortir quelques questions intéressantes. 

 VEUILLEZ CLIQUER SUR L’IMAGE CI-DESSOUS POUR VOIR LE RAPPORT DANS SON INTÉGRALITÉ. 


VEUILLEZ CLIQUER SUR L’IMAGE CI-DESSOUS POUR VOIR LE RAPPORT DANS SON INTÉGRALITÉ.

Pour consulter les rapports de données annuel précédents du Registre canadien sur la FK, cliquez sur les liens ci-dessous :